Bonus assurance moto : comment ça fonctionne ?

Vols, accidents, pannes, impacts… En France ou en Espagne, un véhicule doit être assuré. Après 15 ans d’expérience en Espagne, INOV Expat, courtier spécialisé pour les expatriés en Espagne et au Portugal, répond à toutes les questions sur l’assurance automobile et moto.

Pourquoi acheter une assurance voiture ou moto en Espagne ?

A voir aussi : Malus auto : comment se faire assurer à nouveau ?

C’ est simple, comme en France la loi vous oblige à le faire, vous devez souscrire l’assurance de base : l’assurance tierce.

Qu’ est-ce que l’assurance tierce ?

Lire également : Obtenir un devis gratuit pour une assurance moto

C’ est la formule la moins chère et donc obligatoire pour pouvoir voyager avec votre voiture ou moto en Espagne. Il couvre principalement la responsabilité civile : les coûts liés aux dommages matériels et personnels que vous avez infligés à des tiers seront couverts en cas d’accident.

L’ assurance tierce est-elle suffisante ?

Une assurance tierce peut suffire si vous possédez un ancien véhicule, car en cas d’accident, les coûts de réparation peuvent parfois être supérieurs à sa valeuret la société ne couvrira que la valeur marchande. Vous pouvez également assurer le tiers si vous ne l’utilisez qu’occasionnellement (pour les sorties de week-end, par exemple).

Veuillez noter que cette formule ne couvre pas les dommages causés à votre propre véhicule. En cas d’accident responsable, les dommages à votre véhicule seront à vos frais. D’autre part, si c’est la partie opposée qui est erronée, il appartient à la compagnie d’assurance de couvrir les dommages causés à votre véhicule.

Qu’ est-ce que la valeur marchande ?

C’ est le prix auquel le véhicule aurait pu être vendu avant la catastrophe. Il sera donc nécessaire de se référer à l’état du marché. Pour avoir une idée, la valeur d’un véhicule de 4 à 5 ans d’ancienneté sera fixée à 47% du prix de vente.

Attention, ces prixsont mis à jour, vous pouvez consulter les tableaux officiels publiés sur le B.O.E.

Y a-t-il des formules plus complètes ?

Vous pouvez opter pour d’autres garanties telles que le vol, l’incendie ou la perte totalecouverture. Si votre véhicule est volé ou brûlé lors d’un incendie, l’entreprise vous indemnisera de la valeur marchande du véhicule. La garantie de perte totale vous permet d’être indemnisée si, en cas de perte due à votre faute, les réparations de votre véhicule représentent au moins 75 % de la valeur marchande du véhicule.

La formule la plus complète est l’assurance tous risques, car elle est la seule qui couvre vos propres dommages en cas d’accident responsable. Vous pouvez choisir cette option avec ou sans franchise. La franchise vous permet de réduire la prime d’assurance, mais vous devrez quand même la payer en cas de perte responsable et la société paiera le montant restant du dommage.

La garantie d’assistance 24h/24h

Quelle que soit la formule choisie, il ne faut pas oublier d’inclure une assistance de garantie. Il sera toujours dépanné en cas d’accident ou de panne. Découvrir que vous n’avez pas d’assistance 24h/24 et 7j/7 est toujours très désagréable lorsqueTu es sur la route. Il vous permet de transporter le véhicule au propriétaire du garage de votre choix.

Puis-je assurer mon véhicule avec des plaques françaises ?

Non, un véhicule immatriculé en France ne peut pas être assuré en Espagne. La grande majorité des compagnies d’assurance indiquera qu’il n’est pas possible d’assurer votre véhicule.

Cependant, INOV Expat vous propose d’assurer votre voiture immatriculée en France pour une période maximale de trois mois, à condition que le processus de modification de l’immatriculation ait été entamé. Un certificat du gestionnaire fera l’objet d’une preuve. Une fois les plaques espagnoles obtenues, le contrat sera remplacé.

Qui peut conduire mon véhicule ?

Les conditions peuvent varier légèrement selon chaque entreprise, alors n’hésitez pas à consulter un courtier spécialisé. Mais en règle générale, tout conducteur de plus de 25 ans, avec un permis de plus de deux ans d’ancienneté, sera couvert par une assurance et bénéficiera des mêmes garanties que vous, même si elle estnon déclaré dans le contrat.

Quels documents ai-je besoin pour souscrire une assurance ?

C’ est très simple, vous avez besoin de votre N.I.E, de la fiche technique du véhicule (carte grise), du permis de conduire, de votre adresse en Espagne et d’un compte bancaire. INOV Expat a un accord exclusif pour ses clients expatriés, qui permet d’appliquer le bonus maximum (-50%) sans avoir à le justifier. Avec tous ces documents, le contrat peut être finalisé le même jour.

Que faire en cas d’accident ?

Le premier réflexe devrait être de garder tout le monde en sécurité, utiliser le gilet jaune et les triangles de signalisation. Appelez ensuite la compagnie d’assurance au numéro de téléphone indiqué sur le contrat si vous avez besoin d’un dépanneur.

Vous avez un document parte Europeo de accidente qui vous permet de faire une déclaration à l’amiable. Il est important de bien le compléter et qu’il soit signé par les deux parties. N’oubliez pas que vous avez sept jours pour signaler la réclamation et l’envoyer àvotre entreprise.

En ayant un courtier d’assurance, tout ce que vous avez à faire est de les appeler et ils s’occuperont de toutes les actions : appeler la dépanneuse, rapporter la réclamation directement à l’entreprise, et vous conseiller sur la façon de procéder selon la réclamation, comment remplir la déclaration, etc.

Avec un courtier d’assurance comme INOV Expat, toute la gestion se fait dans la langue de votre choix : français, anglais, russe, espagnol ou portugais. C’est un grand avantage de pouvoir parler à un spécialiste de confiance dans une situation stressante comme un accident.

Comment choisir la meilleure assurance ?

Se trouver parmi tant d’options et de compagnies d’assurance est sans aucun doute une tâche complexe et longue. Il y a beaucoup d’offres tentantes sur Internet, mais êtes-vous sûr d’être bien assuré par la suite en cas d’accident ? La gestion des catastrophes sera-t-elle efficace ? L’utilisation des services d’un spécialiste vous donne la tranquillité d’esprit.

Assurance moto Espagne — Pratique

informations INOV Expat est un courtier d’assurance avec 15 ans d’expérience, spécialisé dans les expatriés en Espagne et au Portugal. Elle collabore avec plus de 20 compagnies d’assurance. Il obtient des offres exclusives pour consulter ici, comparer et conseiller sur le choix de la meilleure assurance, gérer les sinistres et défendre les droits contre les compagnies d’assurance, le tout dans la langue de votre choix.

Pour recevoir des devis d’assurance automobile gratuits, cliquez icicliquez ici Pour recevoir des devis d’assurance moto gratuits,

Contact  : welcome@inovexpat.com

Tél. : 34 93 268 87 42 —WhatsApp  : 34 627 627 880

Adresse  : Carrer del Bruc, 21, 08010 Barcelone

Transport  : station de métro Urquinaona (lignes 1 et 4)

Publi-Info

Show Buttons
Hide Buttons