Quelle est le prix moyen d’une assurance pour une moto 125 ?

À propos du certificat 125cm3

Pour obtenir le certificat 125cm3, vous devez suivre une formation de 7h dans le cas où vous avez plus de 2 ans de licence B et de 20h de formation si vous avez 16 ans ou si vous n’avez pas été titulaire d’un permis B depuis plus de 2 ans.

Détails sur la formation de 7 h du matin : La formation de 7h se répartit comme suit :

A voir aussi : Comment bien choisir son assurance moto ?

  • un module théorique de 2 heures pour mieux comprendre la moto et son environnement
  • un module hors circulation de 2 heures pour connaître l’aspect technique de la moto
  • un module en circulation de 3 heures en agglomération et hors agglomération

Détails sur la formation 20h :

La formation de 20h comprend les éléments suivants :

A lire en complément : Quelle est le prix moyen d'une assurance pour une moto ?

  • du code : même code que pour les permis A ou B
  • conduite hors route : 8 heures sur piste
  • de conduite dans la circulation : 12h sur la route

Taux moyen

En général,le certificat 125cm3 vous coûte environ 350 euros pour 7 heures de formation et environ 850 euros pour 20 heures de formation inclus.

Le prix est un critère de premier choix, mais ne vous contentez pas de vous concentrer dessus. Demandez plus d’informations sur la formation elle-même et demandez de voir comment une formation a lieu, par exemple.

Dans certaines écoles de motos, la formation se fait uniquement sur les scooters et non les motos 125 cm3.Dans votre intérêt, il est préférable d’être formé sur une machine avec une boîte de vitesses.

Obligation de posséder le certificat A1 Certificat/permis moto 125cm3

Comme vous le savez, le certificat de conduite d’une moto 125 est devenu obligatoire depuis le 1er janvier 2011. Seuls les assurés pour un 125 avant le 1er janvier 2011 (au cours des cinq dernières années) pouvaient jusqu’à présent être exemptés des 7 heures de formation obligatoire.

Ainsi, lors des inspections effectuées par les autorités chargées de l’application de la loi, ledoit être en mesure de présenter soit son certificat obtenu après avoir terminé ses heures de formation, soit le document d’assurance attestant qu’il a été assuré pendant les cinq dernières années avant le 1er janvier 2011 (c’est-à-dire entre 2006 et 2011).

Show Buttons
Hide Buttons