Comment personnaliser sa moto ?

6
Partager :
Comment personnaliser sa moto ?

Vous désirez ajouter un peu de peps à votre moto ? Elle vous parait ordinaire et vous voulez y mettre une touche personnelle ? Quoi de mieux que de la personnaliser ! Un large panel de choix s’offre à vous. Vous pouvez rester très sobre en modifiant la peinture ou en posant des autocollants. Cependant, il est possible d’être plus original. Vous avez le choix entre graver des images ou des mots sur des parties et augmenter des accessoires.  

Poser des autocollants ou faire des gravures

Poser des inscriptions sur des parties de votre engin peut se faire selon plusieurs techniques. Vous pouvez opter pour une méthode manuelle en sollicitant les services d’un sérigraphe ou d’un infographe. Il pourrait inscrire des mots ou des symboles précis sur la plaque ou sur la housse. Il peut confectionner un motif ou un design particulier sous la forme d’un autocollant. Cependant, ceci prendra du temps et plus d’argent. Alors, en vous inspirant de ce que vous aimez, optez pour l’achat d’un autocollant harley davidson ou d’une toute autre marque. La tendance est également à l’usage de stickers personnalisés. Ils habilleront facilement votre moto. Ils sont économiques d’où l’opportunité d’en acheter plusieurs. D’ailleurs des kits constitués de stickers sont commercialisés.

A lire en complément : Scooter électrique vintage : des économies et du style !

Modifier des parties ou ajouter des gadgets

Customiser sa moto avec des accessoires ajoute plus d’allure et de style. C’est également le cas quand vous modifier certaines fonctionnalités. Dans cette logique, vous pouvez changer les couleurs des clignotants ou du carénage, la forme du siège ou de la plaque. Avec l’aide d’un technicien, vous pouvez incorporer un GPS, des baffles imposants. Si la marque de votre engin ne dispose pas de saute-vent ou de coffre, vous avez la possibilité de l’installer. Le choix du gadget dépend en effet de vos besoins. Les modifications ou les accessoires peuvent avoir une fonction utilitaire ou simplement artistique. Dans les deux situations, ils vous permettront de vous démarquer. 

Lire également : Louez votre moto si vous n'avez pas les moyens d'en acheter une

Partager :
Show Buttons
Hide Buttons