Pourquoi faire appel à un taxi conventionné ?

Aucun d’entre nous n’est vraiment à l’abri d’une maladie ou d‘un accident soudain, que ce soit chez soi ou dans votre lieu de travail. Dans ce cas précis, vous aurez besoin d’être transporté de toute urgence vers un centre hospitalier. De ce fait, vous aurez besoin d’un véhicule adapté qui puisse vous transporter dans les meilleures conditions. C’est dans ce contexte qu’existent les taxis conventionnés. Il s’agit en général de taxis normaux, mais qui disposent d’une autorisation spéciale leur permettant d’effectuer le transport de personnes malades ou victimes d’un accident vers un hôpital.

Qu’est-ce qu’un taxi conventionné ?

Un taxi est un véhicule avec chauffeur qui vous conduit d’un point à un autre moyennant le paiement d’une certaine somme. Toutefois, tous les taxis ne sont pas autorisés à transporter n’importe qui. En effet, seuls les taxis conventionnés disposent de l’agrément leur permettant de conduire un blessé ou un malade vers un centre hospitalier.

A lire également : Comment lancer un service de location de voiture

Par conséquent, seuls les taxis conventionnés peuvent effectuer ce type de tâche. Il s’agit d’un taxi qui dispose de l’agrément primaire d’assurance maladie. Toutefois, le malade se doit tout de même d’avoir une maladie faisant partie de la liste mise en place par la convention élaborée par la sécurité sociale. Il s’agit surtout de patients qui doivent recevoir des soins récurrents comme la dialyse, la chimiothérapie.

Les conditions à respecter afin de bénéficier de la prise en charge des frais de déplacement par la CPAM

Lire également : Comment réviser le code de la route gratuitement ?

Il est obligatoire de remplir certaines conditions afin de bénéficier de la prise en charge des frais de déplacement par la CPAM. En premier, celui qui veut en bénéficier doit tout d’abord être affilié à la caisse de sécurité sociale depuis au moins un an. C’est un impératif dans ce cas précis. En deuxième lieu, sa carte vitale se doit d’être à jour. Si ce n’est pas le cas, il lui sera nécessaire de le mettre à jour. En troisième lieu, lorsque tous ces documents seront présentés au chauffeur, il devra remplir certains documents obligatoirement afin que l’assuré puisse avoir un remboursement auprès de la CPAM.

Les avantages de recourir aux taxis conventionnés

Faire appel à un taxi conventionné procure de nombreux avantages. Tout d’abord, il y a la prise en charge partielle ou totale des frais de déplacement sanitaire. Ensuite, il faut savoir que les taxis conventionnés sont disponibles, quel que soit le jour ou l’heure. Enfin, ils proposent le confort qu’il faut pour un voyage dans les meilleures conditions.

Show Buttons
Hide Buttons