Acheter une voiture d’occasion, quels avantages ?

31
Partager :

Si vous êtes en quête d’une nouvelle voiture, vous avez peut-être l’habitude d’acheter systématiquement des automobiles neuves. Pourtant, sachez que les voitures d’occasion ont encore de beaux jours devant elles et sauront faire votre bonheur. Voici pourquoi vous pourriez être intéressé d’acheter une voiture d’occasion. 

Les prix sont en chute libre

Si vous n’avez pas envie de casser votre tirelire pour trouver l’automobile qui vous fait rêver, pensez à l’occasion. D’ailleurs ce site d’annonce de voiture d’occasion vous donnera un bon aperçu de ce qui peut se faire actuellement. Vous aurez accès à des voitures parfois jusqu’à 60% moins cher que leur valeur neuve. En effet, vous profiterez de la décote, une voiture neuve perdant en moyenne 25% de sa valeur la première année. Ensuite, elle perdra généralement 15% la deuxième année, puis 12% la troisième pour finir par perdre près de 10% par an par la suite. C’est pourquoi acheter d’occasion est un sacré bon plan pour faire de belles économies. 

A lire en complément : Pourquoi louer un véhicule industriel avec conducteur ?

La diversité des modèles

Par ailleurs, les voitures d’occasion ont l’autre avantage qu’elles permettent de vraiment se faire plaisir. Vous trouverez des modèles récents, moins chers que le prix du neuf mais aussi des modèles plus anciens et parfois recherchés. Selon le style de voiture que vous aimez, vous aurez l’embarras du choix. Berline, SUV, citadines, 4×4, sont autant de voitures que vous trouverez facilement sur le marché de l’occasion. À contrario chez les concessionnaires, si la voiture que vous voulez n’est plus en production et les stocks déjà écoulés, aucune chance que vous la trouviez neuve, par contre en automobile d’occasion rien n’est moins sûr. 

Lire également : Véhicule routier : quand changer les filtres de son camion ?

On conduit plus librement

Commander une voiture d’occasion, c’est aussi être plus à l’aise au moment de la conduire. Vous aurez moins peur de la rayer ou de vous frotter d’un peu trop près à une autre voiture. C’est un avantage certain que l’occasion possède sur les voitures neuves. Fini les coups de stress dès que vous devrez prendre le volant, bien sûr, vous pourrez rester précautionneux, mais pas besoin de vous inquiéter pour autant, votre voiture en a vu d’autres. 

Pas besoin d’être patient

De plus, acheter d’occasion c’est éviter de se faire surprendre pas les délais d’attente souvent trop longs qui peuvent atteindre 6 mois ou les dépasser pour les modèles les plus en vogue. Si vous voulez obtenir une voiture sous quelques jours, si vous en avez besoin immédiatement, la voiture d’occasion saura répondre à vos attentes. Si vous n’êtes pas de nature patiente, évitez d’acheter une voiture neuve et visitez plutôt les sites d’occasion qui vous proposeront de très beaux modèles accessibles en un rien de temps. 

Choisir ses options

Au moment de l’achat d’une voiture neuve, les options sont souvent un coup de bambou supplémentaire à votre portefeuille. La voiture d’occasion quant à elle vous offre la possibilité de diluer les options dans le prix total, ce qui abaisse les frais pour vous et vous permet de vous faire davantage plaisir. Là où vous vous seriez refusé de nombreux petits plus, l’occasion vous permet de vous l’offrir à moindre coût et de personnaliser votre conduite. 

 

Partager :