Où se procurer vignette auto Suisse ?

469
Partager :

Les Suisses peuvent choisir entre un autocollant électronique pour autoroute et l’autocollant à appliquer sur le pare-brise entre 2022. Jeudi, le Conseil des États a supprimé la divergence finale qui a toujours bloqué le projet.

Il a accepté la proposition de contrôle de la Chambre du peuple. Ceux-ci sont réalisés avec des appareils mobiles et des installations fixes. Cependant, ils doivent simplement être sporadiques.

10 millions de miniatures sont actuellement vendues. On estime qu’un tiers des 6,5 millions de graines de sésame vendues en Suisse seront électroniques. La vignette électronique est équivalente à un panneau et non à un véhicule, ce qui profite aux véhicules dotés de plaques interchangeables.

Lire également : Quelles sont les conséquences du dépassement du délai pour le changement de carte grise ?

Le nouveau système permettra d’économiser jusqu’à 8 millions de francs. Les coûts d’investissement se situeront entre 4 et 5 millions de francs. Le coût de la vignette reste 40 francs, l’amende est de 200 francs.

Le revenu brut de cette redevance a atteint environ 360 millions de francs, dont 132 millions proviennent de conducteurs étrangers, selon les données de 2017. Les touristes étrangers peuvent continuer à acheter leur autocollant à la frontière. Vous pourrez obtenir la version électronique sur Internet.

Lire également : Quelles sont les démarches possibles en ligne pour une carte grise ?

La vignette a été introduite en Suisse en 1985.

Partager :