Voiture d’occasion à 1000 euros : quels modèles ?

Une Tesla Model X a été victime d’un accident de la route, mais elle se porte bien. Filmée par un autre automobiliste, la berline électrique a été frappée par une Nissan Sentra alors qu’elle était stationnée à un feu de circulation. Aucune victime humaine n’est à regretter, mais l’impressionnant carambolage s’est terminé mieux pour la Tesla.

A lire aussi : Pourquoi opter pour l’achat d’une voiture auprès d’un concessionnaire Fiat à Caen ?

Tesla est souvent cité comme exemple de la technicité des ordinateurs de bord et des services embarqués. Surtout Pilote automatique, ce système d’assistance au conducteur sophistiqué qui freine pour vous, tourne pour vous et, dans un proche avenir, conduira pour vous. Avec le pilote automatique et deux ans d’avance sur la compétition, Tesla est certainement plus sûr que les véhicules sans outils fonctionnels et vous protège de certaines erreurs que vous pourriez commettre en conduisant.

Lire aussi — Tesla : Le conducteur perd son permis après avoir ajusté les essuie-glaces

Lire également : Faire immatriculer son véhicule

Mais qu’en est-il des autres pilotes ? Alors que certains modèles Tesla sont capables de détecter la présence d’autres véhicules sur la piste, il peut ne pas être en mesure de s’en écarter. Parce que la voiture pourrait très bien être… arrêtée. Tout simplement. C’est exactement ce qui est arrivé à un pilote américain et propriétaire d’une Tesla Model X .

L’ histoire a eu lieu à South Abington, en Pennsylvanie. La capture d’écran qui accompagne cet article provient d’une vidéo filmée par une caméra embarquée dans le véhicule qui se trouvait à l’arrière de la Model X . Cette vidéo a ensuite fait l’objet d’un reportage diffusé par les chaînes locales WBRE-TV et WYOU-TV, que vous trouverez à la fin de cet article.

Projeté vers l’avant sur une vingtaine

Le Tesla Model X est arrêté à un feu de stationnement, attendant que le feu devienne vert pour avancer. Il est ensuite touché par une Nissan Sentra à l’arrière gauche. Le choc est si grave que la Nissan baril sur le côté avant de s’arrêter contre la glissière de sécurité, tout en évitant une autre voiture qui a doublé de la gauche. Le Tesla, de l’autre , est violemment jeté vers l’avant pendant environ 20 mètresde mètres et finira par se balancer dans l’herbe après avoir traversé la voie de circulation adjacente. Elle ne s’est pas retournée.

Heureusement, il n’y a pas de blessures graves des deux côtés. Mais les deux véhicules sont gravement endommagés. L’ avant de la Nissan est presque détruit& (le pare-brise avant a explosé, permettant au conducteur de sortir). Le Tesla est rabouillé à l’arrière, surtout à la hauteur de sa porte arrière gauche. Cependant, elle semble avoir fait beaucoup mieux. Et son chauffeur a plus peur thandemal.

Tag : réussir son examen du code de la route du 1er coup

Show Buttons
Hide Buttons