Quel est le meilleur pneu 4 saison 2021?

14
Partager :

Un pneu quatre saisons est conçu pour s’adapter à toutes les saisons de l’année. Étant donné qu’il doit supporter vos déplacements toute l’année sans interruption, il faut qu’il soit très performant. Raison pour laquelle il est mieux d’effectuer vos choix parmi les pneus jugés les meilleurs dans cette catégorie. Pour vous aider dans ce choix, suivez ce comparatif des meilleurs pneus 4 saisons de l’année 2021.

Le nouveau pneu Crossclimate de Michelin

Le Crossclimate de la marque Michelin a toutes les caractéristiques et performances nécessaires pour vous satisfaire toute l’année. Il est très récent et répond clairement aux besoins d’un pneu adaptable sur tout type de sol. Il vous assure une conduite sûre et un freinage qui répond très bien en toute condition.

A lire également : Acheter une voiture Peugeot : comment bien choisir ?

Que ce soit sur sol mouillé, sec ou boueux, vous aurez une parfaite adhérence des semelles de vos pneus. Il est très large et vous garantit donc une très bonne stabilité de conduite. Aussi, vous roulerez dans un silence parfait parce qu’il ne fait presque pas de bruit quand vous conduisez.

Il est très robuste et a été conçu pour vous servir pendant plusieurs années. Ce pneu est très facile à monter et peut être utilisé pour toutes les marques de voiture. Le seul inconvénient est que son prix est plutôt élevé.

A voir aussi : Comment équiper sa voiture face à la neige ?

Le pneu Tracmax Trac Saver pour vos berlines et cabriolets

Le Tracmax Trac Saver 185 60 R15 est l’un des meilleurs pneus 4 saisons pour vos berlines et vos cabriolets. Étant des voitures spécifiques, vous avez besoin d’équipements adaptés pour bien profiter de votre véhicule. Avec le Tracmax, vous expérimenterez un guidage sur mesure et parfait de votre voiture.

Il adhère très bien et de façon particulière à tous les sols même ceux enneigés. Son système de freinage est ferme et progressif. Ce qui lui permet de vous accompagner partout à tout moment de l’année.

Il est extrêmement silencieux et est doté d’une haute performance de vitesse qui vous permet d’accélérer sans problème sur tout type de route. Il peut supporter des charges allant jusqu’à 560 kilogrammes.

Le Vector 4 saisons Gen-2 de la marque Goodyear

Le pneu Vector 4 saisons Gen-2 de Goodyear est aussi performant sur tout type de sol, mais avec quelques réserves sur sol sec. Avec ce pneu, vous aurez donc une conduite nettement sûre et sécurisé sur les sols humides et enneigés. Il est très maniable et s’adapte très bien aux chaussées humides même lorsque vous freinez.

Ce pneu est conçu de sorte à réduire au maximum les risques d’aquaplaning. Sur les routes enneigées aussi, il vous démontrera une maniabilité et une performance hors norme. Ses points faibles se situent au niveau de ses performances sur route sèche.

Bien qu’étant adapté pour toutes les saisons, il perd un peu en puissance sur les sols secs. Sa distance de freinage tarde en effet à répondre sur les routes sèches. Sa tenue de route sur ce même type de sol est également à revoir.

Pour finir, il consomme beaucoup de carburant à cause de sa haute résistance au roulement. En matière de pneus 4 saisons, vous avez donc plusieurs pneus assez performants. Le choix vous revient quant aux spécificités que vous recherchez.

Partager :
Show Buttons
Hide Buttons