Comment enlever les rayures sur la voiture extérieure en plastique ?

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Guide pour enlever les rayures des pare-chocs en plastique noir

Les pare-chocs en plastique noir sont une caractéristique commune des voitures, bateaux et motos. La garniture noire est une option populaire en raison de sa nature polyvalente ; elle se marie bien avec les couleurs de n’importe quel véhicule, et c’est un moyen bon marché et efficace de protéger l’extérieur de votre voiture.

C’est un événement malheureux, mais comme nous le savons tous, des accidents surviennent. Un conducteur insouciant peut gratter votre pare-chocs dans le parking du centre commercial en essayant de naviguer dans la place de stationnement à côté de vous. Peut-être vous éraflez votre pare-chocs en tirant dans votre garage à la maison.

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Quelle que soit la raison de l’égratignure fraîche sur votre pare-chocs, cela ne change pas le fait que le pare-chocs de votre voiture est maintenant un regard qui vous frustre. Une éraflure ou une égratignure sur votre pare-chocs est ennuyeux à voir, et il y a une raison pour laquelle tant de voitures sur la route ont ces dégâts. Les rayures et les éraflures sont des dommages mineurs que l’assurance les entreprises n’aiment pas payer pour réparer.

Si vous appelez votre assureur pour lui demander de couvrir le coût, il y a de fortes chances qu’il vous frappe avec un excédent supérieur à la valeur de la réparation. La compagnie d’assurance est également susceptible d’augmenter votre prime mensuelle. Ces faits signifient qu’il ne vaut tout simplement pas la peine de soumettre une réclamation à l’assurance, et c’est la raison pour laquelle tant de pare-chocs de voiture ont des éraflures ou des rayures que leurs propriétaires refusent de réparer.

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Cependant, si vous êtes un propriétaire de voiture consciencieux, cette éraflure ou égratignure mange loin à votre esprit chaque fois que vous entrez dans votre voiture. Il n’y a rien de pire que d’acheter une nouvelle voiture et d’érafler le pare-chocs dans les premiers mois de possession. Ce type de dommage est simplement irritant et détracte l’effet visuel, surtout s’il s’agit d’une voiture neuve.

Alors, comment réparer l’éraflure ou l’égratignure, sans dépenser une fortune ? Voici un bref guide de tout ce que vous devez savoir sur la restauration de votre pare-chocs à son Ancienne gloire.

Évaluer les dommages

Avant de vous précipiter et de dépenser de l’argent sur les outils de restauration et l’équipement pour réparer l’éraflure ou l’égratignure, vous devez examiner les dommages correctement. Beaucoup de gens peuvent considérer une éraflure ou une égratignure comme un problème esthétique mineur. Cependant, la réalité est qu’il pourrait y avoir des dommages qui ne sont pas entièrement visibles à la surface.

Vérifiez comment votre pare-chocs s’alignent sur le panneau. Même une petite éraflure ou une bosse peut déloger les oeillets et les bouchons qui fixent votre pare-chocs au cadre ou au corps. Si vous remarquez qu’il s’agit d’alignement, il s’agit d’un travail pour un atelier de batteur de panneaux, pas une solution de bricolage.

Assurez-vous de noter la profondeur et la gravité des dommages ; il y a une différence entre les deux types. Les éraflures sont des dommages mineurs lorsque l’extérieur du pare-chocs entre en contact avec une autre surface laissant des marques mineures et peu profondes sur le pare-chocs. Certaines éraflures sont faciles à effiler avec un chiffon et un peu de vernis abrasif, tandis que d’autres peuvent nécessiter plus de travail à réparer.

Une égratignure se produit lorsqu’une autre surface ou un autre objet pénètre dans le pare-chocs. Comme pour les éraflures, elles varient en gravité. Vous pourriez être en mesure de vous en sortir avec la réparation du pare-chocs sans avoir besoin de remplissage si la rayure n’est pas trop sévère.

Après avoir évalué les dommages, il est temps de préparer vos outils pour faire le travail.

Les outils du métier — Ce dont vous avez besoin pour réparer les éraflures et les égratignures

Visitez votre détaillant en ligne et achetez ce qui suit :

  • Papier abrasif 80 et 40 grain pour le décapage.
  • Papier abrasif 500 et 600 pour la finition.
  • Alcool frottant, et nettoyant abrasif ou décapant.
  • Lames utilitaires.
  • Remplissage de corps noir (pour les rayures profondes.)
  • Vernis de qualité supérieure pour pare-chocs noir.
  • Chiffons de polissage (microfibre fonctionne mieux.)

Une fois vos produits arrivés, il est temps de se rendre au travail.

Un processus étape par étape pour restaurer votre Pare-chocs

La plupart des éraflures et rayures sont faciles à fixer sans enlever le pare-chocs du véhicule. Cependant, si les dommages sont dans un endroit difficile à atteindre, vous devrez peut-être retirer le pare-chocs. Dans ce cas, il est préférable de suivre les directives du fabricant dans le manuel du propriétaire ou d’envoyer la voiture à l’atelier de carrosserie pour réparation.

Étape 1 – Sable It Down (rayures profondes)

Trempez votre papier de verre grain 40 dans de l’alcool frottant et poncez toutes les zones pointues de l’égratignure jusqu’à consistance lisse. Après cela, utilisez le grain 40 pour nettoyer les bords rugueux laissés par le papier de verre à grain 80.

Étape 2 — Remplir (rayures profondes)

Mélangez un remplisseur de corps noir en suivant les directives du produit. Appliquer le mastic sur la rayure jusqu’à ce que le dommage ne soit plus visible. Utilisez une lame utilitaire pour enlever l’excès, puis attendez qu’il sèche et durcissent complètement avant de suivre l’étape suivante.

Étape 3 — Poncez vers le bas (rayures profondes et éraflures)

Utilisez le papier abrasif 80 pour poncer le mastic jusqu’à ce qu’il soit lisse et conforme au contour du pare-chocs. Cette étape s’applique également aux éraflures. L’idée est de créer une surface dont la forme et les lignes correspondent au reste du pare-chocs. Après décapage et contournage, utilisez le grain 400 avec un peu d’eau pour obtenir une surface lisse. Affinez la surface avec le papier d’eau à grain 600.

Étape 4 — Sec et yeux

Attendez que la surface soit guérie et évaluez votre travail. Assurez-vous que le pare-chocs est soigné et qu’il n’y a pas de bosses ou de remplissage excédentaire dans n’importe quelle zone.

Étape 5 — Buff it Out

Prenez votre vernis noir pour le corps et appliquez-le sur la surface de réparation à l’aide d’un chiffon en microfibre pour éviter d’autres rayures ou éraflures. Choisissez un produit de polissage contenant des additifs nano-polymères pour assurer une brillance durable sur la surface. Il est essentiel d’utiliser un produit de qualité supérieure qui offre une finition en salle d’exposition et qui dure au minimum de 6 mois entre les demandes.

Étape 6 — Admirez votre travail

Après avoir terminé le buff, reculez et admirez votre travail, votre pare-chocs aura l’air aussi beau que neuf.

Foire aux questions

Comment restaurer un pare-chocs noir ?

Comment restaurer un pare-chocs noir dépend beaucoup de l’étendue des dommages.

Les rayures profondes et les éraflures doivent être poncées et soigneusement remplies d’une charge corporelle noire. Et lorsqu’il est sec, vous devriez prendre sur le pare-chocs avec un vernis pour le corps noir et un chiffon en microfibre.

C’est la réponse courte à la question de toute façon. Pour une réponse plus approfondie, veuillez faire défiler vers le haut, car c’est là que nous allons énumérer tous les produits que vous devrez acheter pour réparer les éraflures et les rayures sur les pare-chocs de voiture.

Ensuite, nous avons mis en place un processus étape par étape pour restaurer votre pare-chocs, du traitement des dommages jusqu’à ce qu’il soit parfait encore une fois.

L’astuce pour obtenir les meilleurs résultats est de poncer le mastic pour se conformer au contour du pare-chocs. Et puis à la fin, le polir avec un vernis contenant des additifs nano-polymères.

Est-ce que WD 40 élimine les rayures ?

Vous serez heureux d’apprendre que WD40 peut être utilisé pour traiter les rayures de pare-chocs, en particulier celles qui ne sont pas trop profondes.

Lorsque vous vaporisez WD40 sur des rayures, l’huile se remplit dans les espaces. Cependant, il est important de noter à ce stade qu’il laissera une finition brillante brillante. Donc, à moins que vous ne décidiez de débourrer tout le pare-chocs, vous pourriez finir par faire ressortir les rayures.

Par conséquent, nous soutenons que si vous décidez d’utiliser le WD40 comme remplisseur pour les rayures de votre pare-chocs, vous devriez ensuite effectuer un travail de polissage.

Nous l’avons mentionné tout à l’heure, mais il convient de le répéter. Le meilleur moyen d’effleurer votre pare-chocs après avoir rempli les rayures est d’utiliser un produit de polissage de qualité supérieure. qui contient des additifs nano-polymères. De cette façon, vous pouvez être sûr d’obtenir une finition de showroom qui durera au moins les 6 prochains mois.

Le dentifrice peut-il enlever les rayures du plastique ?

Vous serez heureux d’apprendre que vous pouvez utiliser du dentifrice pour enlever les rayures mineures et peu profondes de la plupart des plastiques durs.

Mais il est important de noter que cela nécessite le bon type de dentifrice. Un dentifrice gel n’atteindra pas l’effet désiré, mais un dentifrice régulier devrait être juste très bien.

C’est parce que le dentifrice régulier a un grain mineur qui aide à effleurer les rayures. Mais un meilleur dentifrice à utiliser serait le dentifrice blanchissant car il est plus abrasif.

Ce que vous devez faire est d’appliquer un mince revêtement du dentifrice à l’aide d’un chiffon doux. Ensuite, vous devez frotter le dentifrice en utilisant un mouvement circulaire, avant de rincer propre.

Mais si le plastique que vous voulez restaurer a des rayures plus profondes, alors, malheureusement, dentifrice, n’importe quelle sorte, ne sera pas à la hauteur du travail, et vous devrez essayer autre chose à la place.

Pouvez-vous polir les pare-chocs en plastique ?

Vous pouvez polir les pare-chocs en plastique. Et la bonne nouvelle, c’est que c’est plus facile que vous ne le pensez. Il faut juste acheter le bon produit pour le travail. Dispose-le pour toi.

Les pare-chocs de voiture sont typiquement mat plutôt que brillant, mais si vous vouliez acheter les bons produits, vous pourriez donner à vos pare-chocs de voiture un très bel éclat.

Comme nous l’avons mentionné plus tôt dans l’article, vous pouvez utiliser le vernis de carrosserie noir sur vos pare-chocs de voiture.

Tout d’abord, vous achetez un vernis pour le corps noir qui contient des additifs nano-polymères. Ensuite, vous l’appliquez sur le pare-chocs à l’aide d’un chiffon en microfibre. Cela permet d’éviter les éraflures et éraflures futures.

Une fois terminé, vous serez laissé avec une finition brillante qui ne serait pas hors de votre place dans un showroom de voiture.

Et en veillant à ce que le vernis contient des additifs nano-polymères, vous pouvez vous attendre à ce que la brillance dure tout 6 mois au moins.

Comment restaurer un pare-chocs en plastique GRIS ?

Pour rétablir la couleur d’origine d’un pare-chocs gris délavé, vous devrez d’abord enlever la saleté et la graisse, vous assurer qu’il est sec, puis recolorer le pare-chocs à l’aide d’un applicateur éponge pour un revêtement uniforme.

Et si vous utilisez le bon produit, vous pouvez obtenir une très bonne finition sombre en seulement 5 à 30 minutes.

Cependant, si le pare-chocs en plastique a subi beaucoup de dommages aux UV et s’est blanchi, il est conseillé d’appliquer des couches de couleur supplémentaires jusqu’à ce que vous obteniez le résultat souhaité.

Mais avant de faire cela, il vaut la peine de penser si vous préférez le pare-chocs en plastique pour regarder noir, car cette couleur est plus facilement disponible et abordable.

Mais tu n’as pas besoin de noir si ce n’est pas pour toi. Et le recoloring est un processus très simple et simple quel que soit le produit de recoloring que vous décidez d’utiliser.

Une finale Pensée

Cette technique de réparation fonctionnera pour toutes les autres garnitures en plastique noir sur votre voiture, ainsi que pour d’autres véhicules tels que les plastiques de moto et les garnitures de bateau. Suivez les directives et redonnez à votre véhicule sa gloire d’antan !

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