Comment déclarer la vente d’un véhicule de société ?

14
Partager :

Toutes les étapes sont effectuées en ligne

Certificat d’immatriculation, déclaration du transfert du véhicule, changement d’adresse sur la carte grise, toutes ces étapes se font aujourd’hui en ligne. Plus de longues files d’attente dans la préfecture pour enregistrer votre véhicule : vous pouvez maintenant libérer vos pas en ligne.

Vous ne savez pas comment le faire, êtes-vous perdu ? Les services de la préfecture sont maintenant fermés. Il est donc nécessaire de contacter les professionnels de l’automobile agréés par le ministère de l’Intérieur (garage, professionnel du commerce automobile, locataires, par exemple).

A lire en complément : Comment éviter de perdre des points sur son permis de conduire ?

Comment faites-vous vos pas ?

Pour ce faire, vous devez visiter le site Web du gouvernement registerstrulation.ants.gouv.fr. compliqué, il suffit de créer un compte sur le site Web de l’Agence nationale des titres sécurisés et d’officialiser votre demande.

La demande d’une nouvelle carte grise est plus complexe : vous Vous devez d’abord entrer votre identifiant France Connect. Cet identifiant correspond au numéro utilisé pour vos déclarations de revenus sur Ameli.fr ou idn.laposte.fr.

A voir aussi : Combien me reste-t-il de points sur mon permis de conduire ?

Déclarez le transfert de votre véhicule

Une fois que vous vous êtes inscrit sur le site Web ANTS, vous trouverez un lien dans votre région. Il vous sera ensuite demandé de préciser si vous effectuez le processus pour vous-même ou pour quelqu’un d’autre. On vous demandera ensuite l’immatriculation du véhicule et le code PIN que vous recevrez par e-mail en cliquant sur le bouton « Demander un nouveau code ». Ce code de cession est valide pendant 15 jours et est transférée à l’acheteur.

Le règlement stipule que la déclaration est complétée dans les 15 jours suivant la vente. Jusqu’à ce que vous validiez la déclaration de téléprocédure, le nouveau propriétaire du véhicule (l’acheteur) ne peut pas placer la carte grise à son nom (ne peut pas modifier la transaction du propriétaire). Par conséquent, vous devez envoyer le code confidentiel et la carte grise (certificat d’immatriculation) du véhicule transféré : barré, informations sur la date et l’heure de vente (ou cadeau) et signé à l’acheteur.

Après cela, il vous sera demandé de déclarer l’identité du nouvel acheteur et de remplir la déclaration de transfert. Le relevé de transfert en ligne dure environ 15 minutes.

Modifier mon adresse sur ma carte grise

Comme mentionné ci-dessus, vous devez d’abord soumettre un compte ANTS pour une demande de changement d’adresse. Comptez en ligne pendant environ 15 minutes pour terminer l’allée.

Comme pour l’énoncé de cession, vous devez indiquer si cela est fait pour vous ou pour un tiers. sera ensuite demandé votre numéro d’enregistrement et un code confidentiel que vous recevez par e-mail. Une fois ces informations terminées, saisissez votre nouvelle adresse. Un résumé est présenté avec des adresses anciennes et nouvelles.

Veuillez noter que le changement d’adresse est gratuit jusqu’au 4e changement (une étiquette auto-adhésive sera attachée au certificat à l’emplacement de l’ancienne adresse). La quatrième modification nécessite l’impression et l’envoi d’un nouveau certificat d’enregistrement qui vous coûtera 2,76€ (taxes d’expédition).

Obtenez une nouvelle carte grise

Avant de soumettre votre message Veuillez noter qu’il est impossible de recevoir une nouvelle carte grise tant que le vendeur, même en ligne, n’a pas expliqué le transfert de son ex véhicule. Surtout s’il ne vous a pas donné son NIP. Alors n’oubliez pas de rester en contact avec lui.

visite Vous pouvez visiter le site Web app.franceconnect.gouv.fr : Il vous sera alors demandé d’envoyer le code confidentiel soumis par le vendeur et vos informations personnelles.

Quant au prix du certificat d’enregistrement, il est soumis à plusieurs taxes, y compris la taxe régionale (Y.1 sur la carte grise) et des taxes supplémentaires. La taxe régionale prend en compte l’adresse du propriétaire, le pouvoir fiscal du véhicule et l’âge du véhicule. Si un véhicule a plus de 10 ans, cette taxe est divisée par moitié.

Les taxes incluent une taxe forfaitaire. Introduit (Y.2 sur le graphique gris) pour le développement de mesures de formation professionnelle dans les transports, les taxes sur les véhicules les plus nocifs pour l’environnement (Y.3 sur la carte grise). En outre, les frais d’administration pour les coûts d’administration et de production du Certificat d’enregistrement (Y.4) et le prix d’envoi du certificat 2,76€ (Y.5) https://immatriculation.ants.gouv.fr/Vos-demarches/Cout-et-taxes-additionnelles .

Pour vous aider à connaître le coût de votre future carte grise, le gouvernement fournit un simulateur pour le coût d’une carte grise.

Pour remplir votre demande de certificat d’enregistrement en ligne, vous devez ajouter les reçus suivants :

  • preuve de résidence de moins de 6 mois
  • l’ancienne carte grise du véhicule, barrée avec les mots « Vendu le… » ou « Rendu le… » et avec la signature de l’ancien propriétaire
  • Si le véhicule a plus de 4 ans, il est également nécessaire d’effectuer une inspection technique de moins de 6 mois.
  • le code de transfert du véhicule soumis par l’ancien propriétaire (ce code n’est pas requis si vous achetez votre voiture chez VPauto aux enchères)

Tout à fait pour mentionner que le titulaire de la carte grise doit être titulaire d’un certificat d’assurance et d’un permis de conduire valide pour le véhicule immatriculé.

À la fin de la demande de certificat d’enregistrement, vous recevrez un numéro de dossier, une confirmation de réception et un certificat d’enregistrement préliminaire imprimable valable un mois.

Exécutez l’allée sans ordinateur

Si vous ne possédez pas d’ordinateur, d’imprimante ou de scanner, l’état vous fournit tous ces outils dans chaque préfecture et sous-préfecture. Vous pouvez diriger l’allée directement sur place et demander l’aide du personnel présent pour vous aider.

Partager :
Show Buttons
Hide Buttons