Comment faire remorquer sa voiture en panne

En cas de panne de voiture, le conducteur a le choix de se faire dépanner soi-même ou de contacter sa compagnie d’assurance s’il est assuré. Il est donc extrêmement important pour le conducteur de connaître tous les détails de son assurance automobile avant de choisir quelle dépanneuse appeler ou s’il vaudrait mieux réaliser son dépannage soi-même.

Remorquer seul sa voiture

Le remorquage d’une voiture par soi-même doit respecter certaines règles. Il est important que l’automobile à remorquer dispose d’un crochet pour que le remorquage se déroule dans les meilleures conditions. De ce fait, il faut utiliser une barre de remorquage homologuée. Le véhicule qui tracte la voiture remorquée doit nécessairement avoir un tonnage plus important. Lors du remorquage, il est vivement conseillé d’éviter d’emprunter l’autoroute. Vous ne devez pas rouler à une vitesse dépassant les 50 km/h. Le véhicule tracté doit être dans le même alignement que celui du véhicule remorqueur. privilégiez les courtes distances et allumez les feux de signalisation.

A lire en complément : LED, halogène, xénon, laser, OLED ... les phares font leur révolution sur l'asphalte

Remorquage à l’aide d’une dépanneuse

Pour le rapatriement de votre voiture en panne, vous pouvez aussi faire appel aux services d’une dépanneuse. Pour une remise en état le véhicule devra être transportée dans le garage le plus proche. En général, c’est votre assurance, si vous en avez qui se charge de remorquer votre véhicule. Il tentera, si possible, de vous dépanner en essayant de réparer le véhicule sur place. Si c’est impossible, votre voiture sera chargée sur le camion qui le transportera jusqu’au garage pour les réparations.

Notons l’importance d’une assurance en cas de panne de voiture. Vous allez être en contact avec un professionnel de votre compagnie d’assurance qui vous donnera la démarche à suivre quelle que soit votre panne. La prise en charge de votre véhicule est possible même lorsque la panne se déroule devant votre domicile et que vous n’avez pas parcouru le moindre kilomètre.

A lire aussi : Parking aérien : la nouvelle solution pratique pour le stationnement

Show Buttons
Hide Buttons