L’ANTS : un site pour réaliser les démarches liées à votre carte grise

39
Partager :
L'ANTS : un site pour réaliser les démarches liées à votre carte grise

Depuis le 6 novembre 2017, il est obligatoire de faire votre demande de carte grise ou votre changement d’adresse via le net. Comme vous le savez, tous les véhicules motorisés comme les voitures, quads, camping-cars, camionnettes, deux roues et les engins agricoles doivent être immatriculés pour pouvoir circuler sur la voie publique. Alors, si vous avez besoin d’entamer ces démarches, rendez-vous sur l’ANTS, l’Agence Nationale des Titres Sécurisées. 

Une carte grise demandée rapidement

Cette agence permet de délivrer des titres de transport, permis de conduire, carte d’identité, passeport et cartes grises. Vous pourrez donc bénéficier de titres réglementaires, certifiés. Depuis la plateforme, vous pourrez faire votre demande de carte grise en quelques minutes seulement. Cette solution vous évitera une perte de temps énorme, car vous ne devrez pas faire la queue à la préfecture. Que vous soyez professionnel ou particulier, vous aurez accès à des prestations efficaces tout en ayant un bon suivi d’informations. Ce site est fiable et vos documents seront authentiques, puisqu’il est agréé et habilité par le Ministère de l’Intérieur et le Trésor Public, donc, tout sera fait dans les règles. Cette plateforme est disponible 24h/24 et 7j/7. Vous pourrez y accéder quand bon vous semble. 

A lire en complément : Les roadsters pour le permis A2

Nouveau propriétaire d’un véhicule : n’oubliez pas de changer votre carte grise

La demande de carte grise ou autres est gratuite. Il suffira d’indiquer votre immatriculation via le formulaire adéquat et suivre l’évolution de votre démarche depuis votre compte, que vous aurez créé au préalable. Ce système pratique et innovant vous satisfera grandement pour sa facilité et sa réactivité. Que vous ayez acheté un véhicule d’occasion, que vous changiez d’adresse, que vous héritiez d’un véhicule, vous pourrez calculer le prix de votre carte grise en fonction des informations fournies concernant votre véhicule et faire aboutir votre demande. Pour pouvoir rouler avec votre auto, il est indispensable d’être en possession de votre certificat d’immatriculation. Celui-ci peut être demandé lors d’un contrôle de police, gendarmerie, douane, alors, mieux vaut être en règle pour échapper à l’amende de 135 €. 

A lire aussi : Comment choisir son huile moteur ?

Partager :
Show Buttons
Hide Buttons