Revenir à l’ancienne version de Skype

28
Partager :

Parfois, il est difficile de s’adapter à la nouvelle version d’une application. Que ce soit parce que celui-ci n’est pas à jour ou simplement par habitude pour la précédente, il peut être intéressant de regarder en arrière sur nos pas et de garder l’ancienne version de l’application.

Les raisons de revenir à une version ultérieure peuvent être multiples, heureusement, il est assez simple de revenir à celle-ci. Sur Android et le Play Store, les anciennes versions ne sont pas enregistrées, il est donc impossible de trouver une version ultérieure d’une application à partir de l’Android Store.

A lire aussi : Les roadsters pour le permis A2

Par conséquent, vous devrez recourir à une autre solution qui peut parfois endommager votre smartphone.

Modifier les paramètres du smartphone

A lire également : Système freinage : comment faire le bon choix ?

Avant de pouvoir installer une version ultérieure de votre application, vous devrez autoriser l’installation de sources inconnues. Applications qui ne sont pas connues ou reconnues par le Play Store. Dans les paramètres de votre smartphone Android, allez dans « Applications et notifications », puis « Avancé  », en bas de la liste. Dans les nouvelles options qui sont apparues, ouvrez « Accès spécifique à l’application » et, enfin, sélectionnez « Installation d’applications inconnues ».

Maintenant, vous pouvez télécharger des applications en dehors de Google Play. Pensez à supprimer l’application que vous n’aimez pas avant de rechercher une autre version. Assurez-vous également que les données de l’application sont sauvegardées dans le cloud, au risque de les perdre.

Vous pouvez le vérifier à partir des paramètres de votre smartphone, « Comptes et Synchronisation », la liste des applications sur lesquelles vos données sont enregistrées sera visible. En bas, activez — sinon — la « Synchronisation automatique des données ».

Installer un fichier APK

Les fichiers APK sont des documents qui contiennent tous les éléments nécessaires à l’installation d’une application. Sous Windows, ce type de fichiers se termine par « .exe », il s’agit donc de fichiers d’exécution pour Android.

Pour trouver une ancienne version d’une application, vous devez effectuer une recherche sur Internet pour trouver la bonne version dans APK. Une fois que vous avez trouvé le bon document, téléchargez-le. Cela peut être fait directement sur votre smartphone, ou depuis un ordinateur et le transférer via USB ou un câble Cloud vers votre téléphone. Ensuite, il sera simplement nécessaire d’appuyer dessus pour démarrer l’installation.

Qui dit sites Web, dit aussi risque de virus. Faites attention à ce que vous téléchargez sur votre smartphone. Faites confiance uniquement aux sites de fichiers APK réputés (ApkMirror,ApkPureouUpToDown ). Et encore une fois, des gens malveillants ont peut-être introduit des fichiers viraux.

Après votre recherche, une liste des différentes versions de la même application sera affichée. C’est à vous de choisir celui que vous préférez.

Enregistrez vos propres fichiers APK

Si vous préférez éviter de passer par une source externe, afin de ne pas introduire de documents compromis sur votre téléphone, vous pouvez créer vos propres sauvegardes de vos applications sous forme de fichier APK. Pour ce faire, vous devrez installer une application de sauvegarde APK, App Restauration de sauvegarde . Il a le mérite d’être téléchargeable depuis le Play Store, ce qui signifie qu’il a été testé par Google.

Une fois installé, il suffit de lui dire quelle application vous voulez enregistrer telle quelle en tant que fichier APK. L’application de sauvegarde enregistrera ensuite une version APK de celle que vous souhaitez conserver. Le fichier APK sera alors disponible à partir de vos documents.

Si vous rencontrez des difficultés pour mettre à jour l’application, vous pourrez réinstaller la version que vous avez sauvegardée.

Ne pas installer les mises à jour automatiques

Enfin, afin d’éviter d’avoir à suivre l’une de ces procédures. Il serait intéressant de désactiver l’installation automatique des mises à jour. De cette façon, vous pourrez voir les commentaires sur les nouvelles versions sur Internet. Si les commentaires sont négatifs, vous serez en mesure de conserver votre version. Et si cela vous convient parfaitement, vous n’aurez pas à vous soucier des nouvelles mises à jour. Attention, parfois certaines mises à jour sont là pour corriger la sécurité vulnérabilités. Vous devez donc réfléchir attentivement avant de rejeter un téléchargement.

Pour désactiver les mises à jour automatiques, accédez aux paramètres du Play Store. Ouvrez « Mettre à jour automatiquement les applications » et sélectionnez « Ne pas mettre à jour automatiquement les applications ».

Partager :
Show Buttons
Hide Buttons