Feu arrière cassé : comment le remplacer ?

520
Partager :
Feu arrière cassé : comment le remplacer ?

À la suite d’un accident au cours duquel, votre voiture a été percutée à l’arrière, vous constatez malheureusement que votre feu arrière est cassé. Vu l’importance de cet élément pour une conduite sécurisée, il faut absolument la remplacer !

Cependant, lorsque vous pensez à aller au garage, vous êtes tout de suite refroidi par la galère de la prise de rendez-vous ainsi que de l’attente, mais beaucoup plus par le coût de l’opération. Alors, pourquoi ne pas le faire vous-même ? La bonne nouvelle est que c’est tout à fait possible et on vous montre comment.

A découvrir également : Comment raviver le plastique noir ?

Commencez par passer la commande d’un feu arrière de remplacement

Votre feu arrière est cassé, c’est un fait : à défaut de trouver une solution artisanale de réparation, vous devez vous résoudre à en acheter une nouvelle. La bonne nouvelle est qu’il est assez facile de trouver un feu arrière de remplacement.

Plusieurs boutiques spécialisées en ligne en vendent. C’est par exemple le cas de la boutique Jaquauto accessible ici et qui propose à la clientèle une gamme complète de pièces automobiles de rechange d’origine ou d’occasion (à choisir en fonction de votre budget) pour différentes marques et modèles de voiture. Il suffit de vous rendre sur sa page officielle pour trouver ce que vous recherchez.

A voir aussi : Mandataires auto : pourquoi la fiabilité est un argument de vente majeur

Dans notre cas, pour trouver le feu arrière dont vous avez besoin, il suffit de renseigner un certain nombre d’informations que vous trouverez tout en haut sur la page du site. Il s’agit notamment de préciser soi vous recherchez un feu arrière droite ou gauche, par la suite, vous devez indiquer la marque et le modèle de votre voiture et également la gamme de feu arrière désirée.

Feu arrière cassé : comment le remplacer ?

Une fois que toutes ces informations sont renseignées, vous allez lancer la recherche et une liste de feux arrière répondant à vos critères va apparaître avec l’image et le prix. Vous pouvez cliquer sur une pièce en particulier pour avoir plus d’informations avant de passer votre commande.

Démontez ensuite le feu arrière cassé et installez le nouveau

Vous venez de recevoir la nouvelle pièce à la suite de votre commande, ça a été rapide et vous êtes content ! Mais, vous réfléchissez maintenant à la suite. Pas de soucis, on va y arriver ensemble.

Rendez-vous du côté du coffre, ouvrez-le et enlevez la protection qui se trouve à l’arrière du phare. En fonction des marques et des modèles de voitures, cette protection peut être un tissu, un cache plastique ou une moquette.

Par la suite, vous devez localiser les écrous du feu arrière et vous servir d’un cliquet et d’une douille profonde pour les retirer.

Voilà, vous avez réussi à démonter le feu arrière cassé. Il ne vous reste plus qu’à remonter le nouveau feu pour finaliser l’opération. En réalité, pour poser le feu arrière tout neuf que vous venez de recevoir, il vous suffit juste de faire le chemin inverse de la manœuvre de démontage.

C’est-à-dire, utilisez un cliquet et une douille profonde pour visser les écrous, remettez la protection et le tour est joué. Vous venez de réussir à installer un feu arrière flambant neuf, il y a de quoi être satisfait (pas  de fausse modesties svp !).

Partager :