Pourquoi louer un véhicule industriel avec conducteur ?

18
Partager :


Pour la gestion de vos activités personnelles ou celle de votre entreprise, vous avez souvent besoin d’un véhicule industriel. Cependant louer un véhicule industriel ne suffit pas pour pallier vos problèmes. Vous avez aussi besoin d’un conducteur. Découvrez dans cet article pourquoi louer un véhicule industriel avec chauffeur. 

Quels sont les véhicules industriels qu’on peut louer ? 

Un véhicule industriel désigne tout véhicule à moteur ou ensemble de véhicules munis de roues, pourvus de leurs accessoires ou non, conçus et construits pour le transport de marchandises. Au nombre des véhicules industriels, on retrouve les camions-bennes, les camionnettes et les camions, les camions-grues, les camions-citernes. On retrouve également les fourgons, les semi-remorques et les malaxeurs à béton.

A voir aussi : Devenir chauffeur de Taxi ou un VTC : lequel choisir ?

Une optimisation de la tâche de transport des marchandises

Lors de l’établissement du contrat lors de la location d’un véhicule industriel, vous avez la possibilité d’inclure ou non la location avec conducteur. Par ailleurs inclure la location avec un conducteur serait très bénéfique pour vous.
La location de véhicule industriel avec conducteur contribue à l’optimisation des moyens techniques et humains de votre entreprise. 

La location de véhicules industriels avec conducteur vous apporte la flexibilité et la tranquillité. En effet, en optant pour une location avec conducteur, vous êtes certains de bénéficier d’un service fiable, professionnel et de qualité.

Lire également : Conducteurs-salariés, devez-vous vous-même décharger les données du tachygraphe

Le loueur à l’obligation de mettre à votre disposition un chauffeur. Ce dernier sera chargé de conduire le véhicule au cours de toute la durée de location et lors de vos différentes activités. Toutefois, la tâche accomplie par le conducteur est rémunérée par le loueur.

Vous êtes exonéré de certains frais

Du point de vue économique, il faut savoir que le locataire ne paye pas les frais de réparation en cas de panne du véhicule loué. Tout ce que le locataire débourse est lié aux frais d’alimentation du réservoir. En cas de dépense pour une réparation urgente, le locateur est remboursé.

La location d’un véhicule industriel avec chauffeur vous permet de gagner du temps. En effet, les conducteurs sont déjà habitués aux circuits routiers et connaissent les heures d’embouteillage. Ils connaissent alors un bon nombre de trajets et raccourcis pour atteindre des points de rendez-vous en un temps record.

La société de transport s’occupe de toutes les contraintes liées au transport de marchandises. Lorsque le chauffeur est frappé d’une amende après avoir violé une disposition de la réglementation, c’est la société de transport qui supporte ces frais supplémentaires.

Vous évitez certaines contraintes

La location de véhicules industriels avec conducteur vous épargne plusieurs autres contraintes. D’abord la gestion des heures de conduite et le respect des obligations légales. Ensuite le recrutement, les formations, les remplacements en cas d’absence du personnel. Enfin la gestion administrative du personnel.

La location de véhicules industriels avec conducteurs vous permet d’éviter les contraintes de gestion des véhicules, des conducteurs et des risques économiques, juridiques, fiscaux, sociaux, techniques et opérationnels.
Ces contraintes sont entre autres l’entretien, le contrôle de la flotte, le remplacement en cas d’immobilisation. Les risques liés à la dépréciation des véhicules, aux coûts de la maintenance et à la revente des véhicules. 

Parmi ces contraintes, on retrouve également l’optimisation administrative et les contrôles obligatoires des véhicules, la planification et l’optimisation du renouvellement. Aussi, il y a les tâches et formalités de négociations avec les tiers.

Partager :
Show Buttons
Hide Buttons