Véhicule routier : quand changer les filtres de son camion ?

272
Partager :
Véhicule routier : quand changer les filtres de son camion ?

Le bon fonctionnement d’un camion passe par un entretien permanent. Si la maintenance de ce véhicule routier est reléguée au second plan, certaines pièces feront face à l’usure comme les pneus, le booster et les filtres. Alors, quand faut-il remplacer les filtres de son camion ? Tout est dit ici.

Pendant chaque vidange

Le camion poids lourd fonctionne grâce à ses divers filtres. Il s’agit entre autres du filtre du doseur d’urée, à huile moteur, à air, à carburant, de l’habitacle et à huile transmission. Toutes ces pièces jouent un rôle important. Elles permettent de filtrer les saletés qui traversent souvent l’air, le carburant ou encore l’huile. Si vous effectuez la vidange de votre véhicule routier, profitez de ce moment pour changer le filtre à huile ou à gasoil. Concernant le filtre à air, n’oubliez pas d’effectuer des vérifications et nettoyages de temps à autres. Si la pièce est vétuste, n’hésitez pas à la remplacer. Lorsque le filtre à huile de votre véhicule routier est changé à chaque vidange, cela permet de conserver le moteur de votre camion et votre huile neuve. Alors, pour changer vos filtres auto, faites appel à des experts.

A lire également : Voyages à Marseille, 4 bonnes raisons de choisir un chauffeur VTC

Lors du changement d’huile

Si vous remplacez l’huile de votre camion, prenez le temps de vérifier le filtre et de le changer en cas de nécessité. Étant donné que vous n’est pas un technicien, faire appel aux services d’un mécanicien professionnel est une bonne idée. Grâce à sa qualification et son expérience, le changement de filtre se fera toujours efficacement et rapidement. Il faut noter qu’après avoir vidé une huile moteur, ne la remettez pas dans le véhicule car elle n’est plus d’aucune utilité. Le mieux à faire est de changer d’huile et le filtre aussi. Conscient du fait que le camion est un moyen de transport utilisé par de nombreuses personnes pour des besoins bien précis.

A lire en complément : Comment réussir un examen VTC ?

Partager :