Quelle est la meilleure marque de vélos électriques allemande ?

1173
Partager :
vélos électriques

Qui ne voudrait pas avoir le parfait moyen de déplacement pour son budget ? Les enseignes de motos électriques sont en ce moment très nombreuses sur le marché. Elles sont fabriquées un peu partout (France, Allemagne, Amérique, etc.) et chacune dispose de son propre ADN. Quelle est la meilleure marque de vélos électriques allemande ? La réponse à cette interrogation se trouve dans la suite de ce guide.

Kalkhoff : la meilleure marque de vélos électriques allemande

Célèbre fabricant de vélo électrique, Kalkhoff est compté parmi les marques les plus importantes d’Europe. En effet, elle a vu le jour en Allemagne et a fait ses débuts autour des années 1919. D’abord une entreprise familiale, elle s’est illustrée au fil des années 2000 pour devenir une référence du vélo à assistance électrique aujourd’hui. Depuis sa création, la marque et ses produits de prédilection n’ont jamais pris de ride.

Lire également : Pourquoi opter pour une draisienne électrique ?

Marque intemporelle, Kalkhoff est devenue symbole des géométries honorables et de la qualité allemande. Chaque vélo est pensé, dessiné et fabriqué dans l’usine qui est basée à Basse-Saxe. Les produits sont ensuite éprouvés dans son centre de test, l’un des plus grands d’Europe. Ayant toujours soif de l’innovation, la marque propose à cette date son propre système de motorisation électrique : le moteur impulse. Sécurité, confort et durabilité sont ses devises.

Les autres meilleures marques de vélos électriques allemandes

vélos électriques

A découvrir également : Quelle est la différence entre un scooter électrique et une trottinette électrique

Comme vous le savez, l’abondance des marques de vélos à assistance électriques n’est plus une nouveauté. Le nombre de fabricants est tellement important que les acheteurs ne savent plus quoi choisir. Voici trois autres produits de la liste auxquels vous pouvez vous fier.

Riese & Müller : spécialiste allemand du vélo

Elle fut créée par deux hommes Markus Riese et Heiko Müller, des ingénieurs passionnés par la mécanique cycle. Ils ont débuté avec le Birdy, un vélo pliant conçu avec des pivots de pliage.

Ayant évolué, Riese & Müller a développé d’autres segments comme le vélo cargo électrique. Elle se démarque par le confort de ses vélos urbains et leur capacité de chargement. Aujourd’hui, la marque figure parmi les plus influentes de toute l’Europe.

Bergamont : célèbre producteur allemand de vélo

Bergamont, c’est la nouvelle marque parmi les vélos de qualité proposés par TANDEM. Fondée en 1991 et implantée en Allemagne, la marque est reconnue pour son sens de l’innovation et sa qualité de fabrication. Elle tire son inspiration et son énergie créative de « Sankt Pauli » à Hambourg, son quartier de base.

« Nous participons au changement de mobilité et nous vous assistons à choisir le modèle qui vous convient », tel est le leitmotiv de Bergamont. En effet, la marque se positionne comme un acteur facilitateur fort d’un changement de mobilité. Elle est convaincue qu’une part significative de l’agilité du futur sera propulsée par l’humain.

La marque R-RAYMON

R-RAYMON est l’une des marques de MIERER MOBILITY AG. Il s’agit d’un grand des très grands fabricants de vélos en Allemagne. En effet, la société s’est engagée dans la fabrication de motos de sport et la mobilité électrique.

Présente sur le marché depuis 2017, la gamme propose uniquement de vélos urbains, de voyage, des VAE et VTTAE jusqu’au VTTAE enduro extrême. Avec R-RAYMON, vous pouvez explorer les montagnes et la jungle urbaine en toute sécurité.

Partager :