Voiture à la fourrière : astuces pour aller la récupérer rapidement

127
Partager :
Voiture à la fourrière : astuces pour aller la récupérer rapidement

C’est le cauchemar de beaucoup d’automobilistes qui circulent principalement dans des milieux urbains : se garer quelque part en pensant être dans son bon droit puis ne plus trouver sa voiture où on l’avait placé. Si cela peut bien sûr être la conséquence d’un vol, il est statistiquement plus probable qu’on ait placé votre véhicule à la fourrière. Il faut bien entendu une raison comme un stationnement gênant cela dit. Quoi qu’il en soit, on vous livre ici nos astuces si vous souhaitez récupérer votre voiture le plus vite possible.

N’allez pas au commissariat ou à la gendarmerie : appelez directement la fourrière

Avant de vous rendre dans une fourrière de votre coin, vous feriez mieux de vérifier à l’avance que votre véhicule s’y trouve bien. S’il est possible d’obtenir cette information en vous rendant dans une gendarmerie ou un commissariat, nous vous déconseillons cette option. En effet, vous risquez d’une part d’attendre longtemps et d’encombrer les services de police pour pas grand-chose.

A voir aussi : Avis pneus Bridgestone POTENZA RE040

Ainsi, le plus rapide est de tout simplement appeler par téléphone les fourrières qui sont situées à proximité du lieu où votre véhicule a été enlevé. Pour trouver les numéros en question, n’hésitez pas à utiliser cet annuaire de numéros de téléphone de fourrières en France. Vu qu’il propose un classement par ville, vous n’aurez qu’à sélectionner la vôtre pour obtenir une liste exhaustive.

Maintenant que vous avez les numéros de téléphone, n’oubliez pas de noter un autre numéro : celui de votre plaque d’immatriculation. En effet, il vous sera demandé pour identifier rapidement votre véhicule. Enfin, quand vous aurez la certitude qu’il se trouve dans une fourrière précise, n’y allez pas les mains vides : prenez avec vous votre permis de conduire encore valide ainsi qu’une attestation d’assurance. On vous demandera de payer des frais de fourrière (la partie la moins agréable), mais vous pourrez retirer votre voiture chérie tout de suite !

A voir aussi : Comment faire remorquer sa voiture en panne

Partager :