4 bonnes raisons d’acheter une Peugeot 308 II

133
Partager :

Les chiffres de ventes de la Peugeot 308 ne font qu’augmenter et vous vous demandez pourquoi ? La raison est simple : le bolide a été remastérisé en 2017. Place désormais à la 308 II, donnant droit à plus d’assurance et de confort, comme le confirment ses principales caractéristiques.

La sécurité au rendez-vous

La sécurité est le paramètre principal à vérifier dans un véhicule, et la Peugeot 308 II a su le combler. Pour les habitués des longs voyages, vous serez ravis de profiter de 420 litres, et d’une habitabilité spacieuse à l’arrière du véhicule. La sécurité optimale et la robustesse de la carrosserie de ce joyau lui ont permis de réussir le crash test Euro NCAP. Sur l’autoroute ou en ville, vous passerez inaperçu grâce au système d’insonorisation et à la taille raisonnable de la Peugeot 308 II.

A voir aussi : Quand changer un pneu de voiture ?

À défaut d’être à court de moyens pour du neuf, vous pouvez vous procurer ce bijou en occasion et à prix raisonnable. Cependant, vous devez exiger la Peugeot 308 historique afin de savoir si elle n’a pas eu de problèmes majeurs dans le passé. Les virages seront également facilement négociables pour les débutants ou les professionnels de conduite sportive.

Le moteur et la boîte actualisés

Tous les moteurs de la 308 II ont reçu un coup de neuf et sont désormais sobres, performants et pétillants.

A lire également : Les modèles de voiture de Renault sur le marché

Vous aurez la possibilité d’économiser énormément sur le carburant, en consommant à peine 4,5 l pour 100 km en moyenne. Équipée d’une boîte automatique et manuelle, la Peugeot 308 II est devenue plus fréquentable et facile à prendre en main.

Pour plus de flexibilité, la marque Peugeot intègre également à son modèle 308 II plusieurs technologies d’aides à la sécurité et à la conduite dernière génération. Par exemple, le véhicule dispose d’un régulateur de vitesse adaptatif qui active le freinage et l’accélération selon la voiture qui le précède. Ceci sans que vous n’ayez à toucher aux pédales. Vous avez également :

  • le freinage d’urgence ;
  • le maintien dans la voie ;
  • la reconnaissance des panneaux.

D’éventuelles possibilités de remises

Ce n’est pas une surprise d’apprendre que les modèles ayant pris de l’âge proposent très souvent des remises pour encourager à l’achat. Le constructeur Peugeot a donc décidé de consentir des efforts, bien que la 308 II continue de faire effet. Cependant, la concurrence des SUV se faisant de plus en rude, certains mandataires reconnus proposent des réductions allant jusqu’à 30 %.

Quant à la maison Peugeot elle-même, elle propose à peu près une remise de 17 490 €, grâce à la prime à la conversion. Tout dépendra bien évidemment de votre concession et du modèle sélectionné. Toutefois, la réduction passera rarement sous la barre des 20 %.

Un bolide élégant et soft

La Peugeot 308 II est équipée d’un des meilleurs châssis que vous puissiez trouver sur le marché. Le confort et le dynamisme sont donc des qualités intrinsèques de ce véhicule. Impossible de vous rendre compte des défauts de la chaussée. De plus, sur les routes plus sinueuses, la voiture reste en équilibre grâce à la qualité de ses trains roulants.

Le volant est petit et facilement maniable. L’esthétique des compteurs de vitesse est magnifique, et les sièges sont hyper confortables. Ces derniers peuvent même masser les passagers et le conducteur.

Partager :