Assurance auto MAAF : comment résilier votre contrat

26
Partager :

Plusieurs raisons peuvent justifier la résiliation d’un contrat d’assurance auto MAAF. De même, il existe une diversité de moyens pour annuler ce type de contrat. Vous êtes sur point de résilier votre contrat MAAF et vous vous demandez comment vous y prendre ? Découvrez dans cet article les différentes possibilités que vous avez.

Comment résilier un contrat d’assurance auto souscrit chez MAAF ?

La résiliation d’un contrat souscrit auprès de MAAF peut se faire par plusieurs moyens. Il revient, en effet, à l’assuré de choisir la méthode qui lui convient. Il peut faire sa demande de résiliation de contrat soit :

A lire également : Quelle assurance auto ?

  • Par mail ;
  • Par appel ;
  • En ligne ;
  • En agence.

Peu importe le moyen choisi pour annuler son contrat auprès de MAAF, les conseillers restent entièrement à l’écoute de la clientèle. Ils travaillent d’ailleurs d’arrache-pied pour répondre aux besoins des assurés dans les meilleurs délais.

Résilier son contrat auprès de MAAF par courrier

Pour faire une demande de résiliation de contrat d’assurance MAAF, il est possible d’utiliser le courrier. Pour cela, il faut expédier une lettre à l’adresse MAAF Chauray 79036 Cedex 9. La lettre de résiliation de contrat peut être recommandée ou simple. Pour espérer trouver satisfaction, il vaut mieux être clair et précis dans la lettre. À cet effet, il existe de nombreux sites internet proposant des exemplaires de lettre de résiliation de contrat. Il est aussi conseillé de renseigner son numéro de client et le type de contrat dont il s’agit dans la demande.

A lire en complément : 5 conseils pour choisir votre assurance automobile

Annuler une assurance auto MAAF par téléphone

Pour faire une demande de résiliation d’assurance auto MAAF, il est possible que l’assuré demande que l’un des conseillers l’appelle. Cet appel peut se faire de façon instantanée ou ultérieurement. À défaut de procéder ainsi, le client peut aussi joindre directement le service de MAAF au 3015 gratuitement. Ce numéro reste joignable du lundi au vendredi de 08h 30 à 20h et le samedi de 08h 30 à 17h.

Se connecter à son espace client pour annuler son assurance auto

L’assurance auto MAAF est résiliable en ligne sur le site internet maaf.fr. Pour le faire, il faut se connecter à son espace client MAAF via ce lien. Il est également possible de faire cette annulation de contrat sur l’application MAAF et Moi. Il suffit de s’y connecter et de suivre les directives pour envoyer sa demande de résiliation.

Est-ce possible de résilier son assurance auto MAAF avant le délai ?

L’une des nombreuses questions qui tracassent les assurés est de savoir s’ils ont la possibilité de résilier leur assurance auto MAAF avant échéance. Il est effectivement possible de faire une demande d’annulation de contrat avant le délai dans certaines situations. En effet, les modalités du contrat d’assurance auto de la MAAF stipulent les cas pouvant justifier la rupture de contrat avant son terme. Ainsi, l’assureur est tenu d’accepter cette demande même si le contrat ne fait pas encore un an. Cela étant, il faut notifier qu’il est possible de résilier son contrat MAAF en cas d’augmentation du tarif. L’assuré peut aussi le faire au cas où il change de lieu de résidence, de métier ou même de régime matrimonial.

En cas de décès de l’assuré, le contrat revient aux ayants droit qui peuvent décider de le rompre pour refus de réduction de cotisation. Les lois Hamon et Chatel permettent aussi de résilier un contrat d’assurance auto MAAF. En dehors des cas susmentionnés, il en existe bien d’autres qui peuvent justifier une demande de résiliation de contrat MAAF.

Partager :