Peut-on avoir une assurance moto sans permis ?

Votre assurance temporaire moto maintenant

Assurez-vous dans 5 minutes !

Si l’utilisation de vos deux roues est occasionnelle ou si la couverture que vous souhaitez appliquer temporairement, l’assurance temporaire est la meilleure option pour vous. En fait, l’assurance moto à terme offre l’avantage d’être moins coûteuse à court terme qu’un contrat conventionnel, qui a une période de validité de 1 an.

A lire également : Malus auto : comment se faire assurer à nouveau ?

Si vous ne sortez votre vélo que rarement (conduite ou piste), l’assurance moto terme est pour vous !

Votre assurance moto temporaire en 2 minutes !

A lire également : Conseils pour payer moins cher son assurance scooter

Une moto, une assurance temporaire…

La formule d’assurance varie en fonction du type de 2 roues. Des éléments tels que le déplacement ou le mode de fonctionnement peuvent influer sur le type de couverture approprié et, par conséquent, sur le montant de la prime d’assurance. Et pour une bonne raison, le permis de conduire peut varier en fonction du type demoto et le profil du conducteur. Dans le cadre d’une assurance temporaire, les exigences de couverture peuvent également changer en fonction de la fréquence d’utilisation de la moto.

Par exemple, une assurance courte durée pour la conduite de scooters de 50 cc est offerte aux jeunes car elle peut être conduite à partir de 14 ans pour les titulaires de permis de conduire AM (anciennement BSR). Comme il s’agit d’un véhicule à moteur, l’assurance est obligatoire. Le minimum légal concerne la responsabilité civile et couvre les réclamations causées par le conducteur responsable à un tiers. Bien sûr, l’assurance temporaire à 2 roues peut inclure d’autres options payantes telles que l’assurance tous risques d’une semaine ou de deux semaines, qui couvre les réclamations des conducteurs, en plus des garanties contre le vol et les dommages causés au scooter.

Les scooters 125 cc se distinguent par leur puissance et sont potentiellement à risque par rapport aux motos 50cc. Pour cette raison, ils ne sont accessibles qu’aux conducteurs âgés de plus de 16 ans et les titulaires d’un A1 (ou 125) ou d’un A. Les titulaires d’un permis B (permis de voiture) peuvent aussirouler sur une roue à 2 roues de 125 cc sur la voie publique s’ils peuvent avoir 2 ans d’ancienneté au volant et avoir suivi une formation de 7 heures d’entraînement. Encore une fois, il est possible de souscrire des garanties supplémentaires en raison d’événements routiers imprévus, en plus de la couverture de responsabilité civile. Il en va de même pour les motos plus grandes, de 126 à 750cc.

Très populaires depuis leur sortie en 2008, les scooters à trois roues 50cc et 125cc sont disponibles pour les détenteurs d’une licence A ou B. avec une formation pratique de 7 heures dans un centre agréé. Classés comme « tricycles à moteur » et non à deux roues, les scooters à trois roues sont pratiques, stables et faciles à conduire. Cependant, ils exigent que la couverture d’assurance soit utilisée sur les voies publiques. Cela signifie qu’une couverture minimale par l’assurance temporaire moto tierce est requise, même si leur utilisation est occasionnelle. Explications pour l’assurance scooter temporaire.

Assurance moto de 1, 2 ou 3 jours

L’ assurance moto est obligatoire indépendamment de la taille du moteur, de la puissance oufréquence d’utilisation. Cependant, dans certaines situations, l’assurance conventionnelle peut ne pas être la meilleure option. Qu’il s’agisse de motocyclettes neuves ou d’occasion et quelle que soit la durée de validité de la couverture, l’assurance intérimaire permet aux conducteurs de motocyclettes d’être assurés temporairement en fonction de leurs besoins.

Avec une période de validité de 1 jour à 90 jours renouvelable, l’assurance moto terme est pour les motocyclistes qui souhaitent utiliser occasionnellement leur moto vintage lors d’une exposition ou d’un rassemblement de passionnés. Une assurance provisoire est également recommandée pour l’importation ou l’exportation d’une motocyclette immatriculée à l’étranger afin de pouvoir l’assurer temporairement jusqu’à la destination. Lorsque vous voyagez à l’étranger dans un pays non couvert par le contrat d’assurance conventionnel pour une durée minimale de 3 jours, le choix d’une assurance moto temporaire est une excellente alternative. Afin d’économiser les primes d’assurance, le temps d’avoir une immatriculation définitive pour une moto en attente de lancement enregistrée dans l’Union européenne, achetée auprès d’undétaillant ou sur Internet, il est également possible de choisir l’assurancetemporaire.

Afin d’acheter une assurance moto temporaire, les compagnies d’assurance imposent des conditions spécifiques. De façon générale, ce type de formule est offert aux conducteurs âgés de 21 ans ou plus qui ont un permis de conduire adapté à leur motocyclette. Compte tenu de l’aspect « provisoire » de la formule, un comportement exemplaire de conduite peut également être exigé. Le demandeur doit présenter une copie du dossier d’information de l’assuré avec ses antécédents de conduite ou, en l’absence d’une déclaration d’honneur, mentionner éventuellement des cas de perte, de suspension, de violation ou d’annulation d’un permis. À compter de maintenant, la demande d’assurance temporaire doit inclure dans le dossier une copie de la carte d’immatriculation des deux roues au nom de l’assuré ou non, ainsi qu’une copie du permis de conduire de la moto correspondant à la catégorie du véhicule. Ici pour les prix d’assurance temporaire et temporaire en ligne.

Assurance moto avec Direct-Temporaires.fr sur une base temporaire

Indépendamment des raisons pour lesquelles vous souhaitez souscrire une assurance temporaire, Direct Temporaries vous permet de bénéficier d’une assurance moto valide immédiatement, même si vous êtes titulaire d’une licence depuis moins de 2 ans. Direct-Temporary vous offre la tranquillité d’esprit pendant la conduite, y compris sur votre moto.

Disponible de 9h00 à 19h00, notre équipe est joignable par téléphone à partir d’un numéro unique : 01.83.64.32.35. Que ce soit pour des demandes, pour une comparaison d’offres ou pour des informations plus spécifiques, nos spécialistes sont à votre disposition. Pour promouvoir cette proximité et cette simplicité des procédures, nous sommes maintenant disponibles sur Internet grâce à notre formule d’abonnement 100% en ligne.

Peut-on souscrire à une assurance temporaire pour d’autres véhicules ?

Vous avez sans doute découvert en lisant ces lignes que vous pouviez assurer votre moto avec une assurance temporaire pour vos vacances ou sur la piste. Naturellement, vous vous posez la question de savoir, si vous pouvez vous assurer temporairement pour d’autres véhicules. La réponse est bien entendu : Oui. Vous pourrez par exemple, assurer le camion qu’on vous a gentiment proposé pour déménager. Nous le savons toutes et tous, c’est parfois très compliqué de manœuvrer avec un gros véhicule quand on n’est pas habitué. Il serait dommage de l’abimer. Vous pouvez également assurer la voiture de votre ami qui vous l’a naturellement prêtée pour partir en weekend avec un véhicule ayant un plus gros coffre. Pour vous donner un ordre d’idée, il faut compter 67 euros pour assurer votre voiture pendant 1 semaine. Attention toutefois, vous ne pouvez pas excéder 90 jours avec une assurance temporaire.

Bref, vous l’avez sans doute compris, il est possible de souscrire à une assurance temporaire pour un peu près tous les véhicules roulants. Pour cela, il suffit de vous regarder sur le site assurance en direct. Avec ce site vous pourrez souscrire, payer et même imprimer votre assurance 100 % en ligne. Vous pourrez ainsi utiliser le véhicule quasi instantanément.

Show Buttons
Hide Buttons