Bloc ABS hors d’usage : devez-vous réparer ou remplacer ?

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Le bloc ABS est un système indispensable au bon fonctionnement de la voiture, mais surtout à la sécurité du conducteur et des passagers. On prend des risques énormes en roulant avec un système ABS défaillant. Quand une telle défaillance a lieu, que devez -vous faire : remplacer ou réparer ?

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Les signes d’un bloc ABS défaillant

Pour savoir si le bloc ABS de votre voiture est défaillant, il faut que vous vous fiiez au voyant ABS du tableau de bord. Quand celui-ci reste allumé après que vous ayez mis le contact, c’est qu’il vous signale une défaillance. Pareil quand le même voyant clignote, il y a forcément un problème. Cependant, vous ne savez pas exactement de quelle partie du bloc ABS vient le souci. Il peut s’agir du calculateur, du bloc hydraulique ou encore des capteurs.

En ce qui concerne les capteurs et les circuits électriques, il est possible d’identifier la source du problème à l’aide d’un multimètre ordinaire. Ce dernier permet entre autres de savoir si les capteurs, le bloc hydraulique ou le moteur de la pompe n’est pas bien alimenté. Il peut également déterminer si un capteur est HS. Pour le reste, il faut disposer d’un outil de diagnostic pour récupérer les codes erreur stockés par le système ABS.

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Deux options pour un bloc ABS HS

Si vous savez exactement ce qui ne va pas bien sur votre bloc ABS, il ne vous reste plus qu’à l’envoyer par la poste sur diag-engine.fr pour le réparer. Effectivement, selon les codes erreurs et les pannes du bloc ABS, il est possible de le réparer. Sinon, il faut se résigner à remplacer la pièce.

Faire réparer le bloc ABS en ligne

Le principe est simple, muni du ou des codes erreurs que vous ou votre garagiste avez identifié, vous envoyez la pièce pour une réparation. Elle vous sera retournée au de 48 heures. Notez que pour chaque modèle de bloc ABS, il y a des pannes qui peuvent être réparées et d’autres non. Peuvent être réparées les pannes comme : pas de pression dans les roues, freins restant sous pression, pédale molle, circuit moteur de pompe, défaut de capteur pression, etc.

Quand le remplacement du bloc ABS s’impose

Dans la majorité des cas, quand le calculateur lui-même ou le bloc hydraulique est hors d’usage, l’unique option est le remplacement. Vraisemblablement, tout le bloc ABS peut nécessiter un remplacement. Généralement, la note sera relativement salée.

Remplacement bloc ABS : où trouver la pièce ?

Votre garagiste ou Diag-Engine vous a-t-il signalé qu’il faut remplacer votre bloc ABS ? Faites-en autant parce qu’il s’agit sûrement de l’unique solution à votre problème. Pour l’achat d’un nouveau bloc ABS, vous pouvez faire un tour chez le constructeur et le concessionnaire et revenir vers Diag-Engine. La meilleure alternative pour réduire votre facture est d’opter pour un bloc ABS en échange standard.

Vous êtes plus à même de trouver la bonne affaire sur Diag-Engine et d’acheter votre bloc ABS à un prix raisonnable. Les pièces en échange standard sont aussi fiables que les pièces neuves même si elles proviennent du reconditionnement.

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