Combinés filetés : quels sont les avantages ?

12
Partager :
Combinés filetés quels sont les avantages

Très peu connus par le grand public en raison de leur particularité, les combinés filetés représentent des systèmes de suspensions idéales à des types de véhicules spéciaux. Connus également comme une pièce qui confère une performance aux véhicules auxquels ils sont adaptés, les combinés filetés constituent une véritable révolution dans le monde de l’automobile. Ils offrent plus d’alternatives et d’avantages qu’un amortisseur classique.

Vous voulez découvrir les avantages des combinés filetés, découvrez-les en lisant cet article.

A découvrir également : Pierre Leclercq : le nouveau directeur du style Citroën

Combinés filetés : qu’est-ce que c’est ?

Un combiné fileté est une pièce high-tech indispensable à certains véhicules. Spécialement, les voitures 4 X 4 ; les voitures de tuning ainsi que les voitures de sport. C’est le meilleur système de suspension qui existe pour ces types de voitures. Il se trouve être une combine de suspension très performante contrairement aux amortisseurs classiques. Cet outil très performant vous permet de configurer votre véhicule en une position basse selon vos attentes.

Les combinés filetés offrent à votre véhicule de meilleurs absorption ou amortissement d’impact. Il vous propose une compression plus efficace des amortisseurs. Ce faisant, ils permettent quatre réglages particuliers : le réglage de la résistance du ressort ; celui de la détente ainsi que celui de la compression de l’amortisseur ; et par-dessous tout, le réglage de la hauteur du véhicule concerné.

A lire également : Importation d’automobiles depuis l’étranger

Pour ce qui est du prix de ses pièces performantes, cela dépend du type du véhicule et, ce pour quoi vous voulez vous en approprier. Pour un véhicule 4X4 par exemple, le kit combiné fileté coute 1000 euros. Celui d’une voiture de tuning coute entre 500 et 800 euros. Le kit combiné fileté pour une voiture sportive coute à peu près 2800 euros.

N’étant adaptée qu’à un type de véhicule particulier, l’installation du combiné fileté sur un véhicule inadapté peut créer des dommages ou même détériorer les amortisseurs ainsi que le châssis de celui-ci. Son objectif étant d’agrémenter la conduite à bord du véhicule, elle augmente ainsi les performances de ces véhicules.

Quelles sont les meilleures maques de combinés filetés qui existent ?

Il existe différentes marques de combinés sur le marché. Ces marques sont d’autant plus qualité l’une que l’autre. La maque Yellow Speed Racing avec des modèles de combinés variés est conçue pour le drag, le circuit, le drift, ainsi que le rallye. La marque D2 Racing quant à elle, est très reconnue dans le monde de la mécanique et spécialement par les propriétaires du véhicule BMW. Les combinés de cette marque sont plus adaptés aux véhicules de cette marque. Cela s’explique surement par le fait que celles-ci soient également des voitures de sport. En plus de la bonne tenue de conduite quelle offre et l’accessibilité au prix qu’elle offre.

combiné felété

Il faut également noter la marque KW Suspension. Elle est la marque la plus reconnue de combinés filetés dans le milieu de la mécanique avec ses différents modèles. C’est une suspension haut de gamme et onéreuse en matière de prix. Donc pas à la portée de tous.

Quels sont les avantages qu’offrent les combinés filetés ?

Les combinés filetés vous offrent beaucoup plus de possibilités. Découvrez en lisant la suite de l’article, les avantages des combinés filetés

Facilité lors du montage.

À l’inverse du système de suspensions classique et d’origine, les combinés filetés sont très faciles lors du montage. Si donc, vous y connaissez en mécanique automobile, l’installation du combiné fileté ne devrait pas être un souci pour vous. Aussi bien les mécaniciens professionnels que les ordinaires l’aise avec la mécanique automobile peuvent s’en servir.

Vous devez juste avoir un plan de travail. Vous allez en premier lieu démonter la suspension d’origine afin d’installer le combiné fileté. Par la suite, vous la réglez à la hauteur que vous désirez.

Pour certaines marques de combinés filetés comme KW, la hauteur est réglée depuis l’usine. Il vous reviendra juste de vérifier en vous servant d’un pied à coulisse, le réglage côté gauche et droit des combinés fileté. Ceci, pour mesurer l’espace entre l’aile et le pneu. La longueur de la hauteur normale conseillée entre l’aile et le pneu se trouve entre 3 et 4 cm. Pour les voitures de sport (de compétition), le réglage peut être différent des deux côtes (gauche et droite). Il est également conseillé de ne jamais le faire la roue suspendue.

Une fois, l’installation du combiné fileté au point, il est important que vous pensiez à graisser le cylindre afin de protéger le filetage des poussières et de saletés.

Châssis mieux stabilisé

Avec l’installation d’un combiné fileté, le châssis de votre véhicule est plus ferme et bien plus réactif lors des déplacements avec celle-ci. Pour ceux qui ne savent pas ce que c’est, le châssis d’un véhicule, c’est la structure, l’élément support sur lequel la composante du véhicule se fixe. Elle représente pour une voiture ce qu’est une carte mère pour une clé USB ; la stabilité de celle-ci importe beaucoup pour une bonne tenue conduite et un bon roulage. Elle permet également d’avoir une bonne tenue de route puisque les roues du véhicule s’y adaptent normalement.

Pièces du kit combiné fileté à la portée de tous

Les éléments du Kit du combiné filetés peuvent être achetés en détail. À la différence d’autres modèles, vous pouvez enlever l’élément détérioré et le remplacé par un autre tout neuf. Ce système de suspension offre une disponibilité des éléments qui la constituent. Vous pouvez en trouver partout. Autant dans les grands magasins de ventes de pièces automobiles que sur Internet. Il faut également avouer que le combiné fileté est une pièce pas assez courante, donc il faut se rendre dans les plus grands magasins de pièce auto pour pouvoir en trouver. La seconde solution vous est beaucoup plus favorable. En effet, vous aller sur Internet vous faites votre commande et le tout est joué. Que ce soit le ressort, le cylindre ou même la vis de réglage.

Une durabilité plus importante.

Les combinés filetés sont connus pour la qualité durable. En effet, grâce disponibilité aux détails des éléments qui la constituent. À l’inverse des autres modèles d’origine, le combiné fileté peut être entièrement rechangé. Cela a pour conséquence la viabilité permanente des éléments constitutifs de cette pièce.

Partager :
Show Buttons
Hide Buttons