Où trouver de la peinture carosserie BMW?

886
Partager :

Un projet de retapage de peinture de la carrosserie de votre BMW ? Sachez qu’il est facile de trouver la peinture idéale sur Internet pour ce type de projet. L’aspect le plus compliqué dans ce projet est de trouver la bonne teinte, qui ne contraste pas avec la couleur d’origine de votre véhicule. Voici un guide pour vous aider à trouver un revendeur de peinture pour votre auto ainsi que le code couleur adéquat.

Trouvez votre peinture auprès des revendeurs de peintures automobiles

La marque BMW dispose de plusieurs revendeurs physiques en termes de peintures de carrosserie. Généralement, ces points de vente disposent d’un garage ou sont des professionnels dans la repeinte d’un véhicule. Auprès de ces derniers, vous bénéficiez d’un accompagnement sur-mesure quant à trouver la bonne teinte ou encore la bonne qualité.

A voir aussi : Location de voiture : faites appel à une agence spécialisée

Trouvez votre peinture sur Internet

Internet offre les mêmes opportunités pour trouver la peinture pour BMW adéquate. L’avantage, comme ici, c’est que vous gagnez du temps lors de l’achat. Certaines plateformes offrent une large gamme de produits de qualité, pour faire votre choix. Vous avez à disposition de plus de 100 000 teintes. Vous trouverez même ces produits avec d’excellents rapports qualité/prix, voire à prix d’usine.

Le code couleur de votre voiture

Avant d’acheter une peinture, vérifiez qu’elle corresponde au code couleur de votre voiture. Pour identifier la peinture de votre auto, sachez qu’un code couleur est utilisé. Il s’agit d’un nombre à 3 chiffres accompagnés d’une lettre (RAL). Ce format est réservé au secteur industriel. Parfois, il s’agit d’un code à 6 caractères, appelé format hexadécimal, qui est utilisé par le secteur graphique.

A découvrir également : Les étapes à suivre pour remplacer votre boîte de vitesses par un modèle en échange standard

Ce code de peinture sert surtout lorsque vous devez entreprendre des travaux de carrosserie. En effet, on recense un tas de nuances de chaque ton. La peinture peut par exemple être matte ou métallisée. Il vous est impératif de connaître ce code, qu’il s’agisse d’un remplacement d’un élément de carrosserie, de faire disparaître des rayures ou de repeindre une aile débosselée.

Comment trouver ce code couleur de votre voiture ?

Regardez sur votre carte grise

Généralement, le code peinture de votre voiture doit figurer dans sa documentation (carte grise) et sur le corps du véhicule. En effet, les constructeurs ont pour habitude de placer une étiquette spéciale près des portes, sur le bloc moteur ou dans la boîte à gant. Elle fournit des indications utiles concernant le véhicule, comme la taille des pneumatiques.

Sollicitez les sites spécialisés

Vous pouvez également trouver le code couleur en passant par les sites spécialisés. Il vous suffit de renseigner la marque, le modèle et l’année de construction de votre voiture. Sur base de sélection, vous pouvez visualiser la liste des tons commercialisés durant la période de construction de votre voiture. Il ne vous reste plus qu’à identifier la couleur afin d’en récupérer le code.

Rapprochez-vous des professionnels

Une autre solution consiste à présenter votre voiture à un professionnel. Les garages et les carrossiers identifieront facilement votre code couleur, de par leur expertise.

Récupérez votre code couleur via le VIN

Dans le cas où le certificat d’immatriculation comporte de nombreuses informations sur le véhicule, il est probable que le code couleur soit absent de la carte grise. Même la couleur générique peut être introuvable sur le titre. Il est alors inutile de le rechercher ! Pour trouver le code couleur, il vous faut récupérer le code VIN. Vous trouverez ce dernier au repère E du certificat d’immatriculation. Il s’agit d’un code à 17 caractères, aussi appelé numéro de série, qui permet d’identifier le véhicule. En vous servant des outils spécialisés, il vous sera possible de récupérer votre code de couleur.

Partager :