Véhicules d’occasion et en fin de leasing : une IA au service du remarketing auto

393
Partager :

Et si vous n’aviez plus qu’à vous tourner les pouces dans votre magnifique bureau parce que vos véhicules d’occasion et en fin de leasing se revendent toutes seules ? On n’en est pas encore là avec cette IA de remarketing auto, mais presque. Que devez-vous savoir sur cette solution de remarketing auto novatrice ?

Remarketing auto : un enjeu majeur pour les professionnels de l’automobile

Les concessionnaires, les sociétés de leasing-LOA-LLD et autres professionnels de l’automobile ont dû s’adapter à un nouveau mode de consommation des véhicules. Les automobilistes ne sont plus très chauds pour devenir propriétaires d’un véhicule neuf. Plus de la moitié des Français préfère le leasing à l’achat d’une voiture neuve.

Lire également : Comparaison Peugeot 3008 vs 5008 : caractéristiques et choix

La société de leasing, de LOA ou de LDD, le concessionnaire ou le vendeur de voitures d’occasion doivent gérer un parc automobile important. Les choses se gâtent surtout avec les véhicules en fin de leasing, car il ne faut surtout pas que ses véhicules restent immobilisés longtemps. Pour remettre au plus vite les véhicules en fin de leasing et les véhicules d’occasion sur le marché, un service de remarketing auto est la solution la plus pertinente et efficace.

Automatisation optimisée de la remise en vente de vos véhicules en fin de leasing

Votre société de leasing ou de revente de véhicules d’occasion utilise forcément une plateforme de mise en vente. Entre autres choses, la qualité des images des véhicules publiées sur votre site doit être d’une qualité impeccable pour qu’elles interpellent. La solution de remarketing auto proposée par Tchek est basée sur l’IA et touche plusieurs aspects de la revente de véhicules d’occasion et en fin de leasing.

A lire aussi : La Ferrari la plus chère du monde au cœur d’une affaire familiale

Retouche automatique des images

L’intelligence artificielle fait tout à votre place pour rectifier les images selon vos besoins. L’outil de remarketing auto de Tchek vérifie la conformité de vos images. Mais en plus, il est capable d’en faire le découpage, il en modifie le fond pour que vous puissiez le personnaliser.

Améliorer la qualité des images

Avec des milliers de photos de véhicules à traiter, il fallait avoir beaucoup de temps devant soi. Avec l’aide de cet outil de remarketing auto unique de Tchek, vous pouvez programmer jusqu’à l’amélioration de la qualité des images automatiquement. L’IA procède à la correction de la saturation, du contraste ou encore de la netteté et tout cela automatiquement.

Reconnaissance de la plaque d’immatriculation

Avant de poster les images d’un véhicule d’occasion ou en fin de leasing, il faut cacher sa plaque d’immatriculation. Il faut réitérer cette opération pour chaque image. L’IA reconnaît automatiquement les images de plaque d’immatriculation et les remplace par le logo de votre société, votre marque ou par ce que vous voulez.

L’inspection des voitures d’occasion automatisée grâce à l’intelligence artificielle

L’inspection visuelle et manuelle des voitures d’occasion et en fin de leasing prend un temps fou. Un temps que vos collaborateurs auraient pu consacrer à vos clients potentiels pour développer encore plus vos activités de leasing. Désormais, vous pouvez dire merci à Tchek Inspection, une solution de remarketing automobile utilisant l’IA de reconnaissance d’images pour faire automatiquement l’inspection des véhicules que vos clients rapportent ou ceux que vous voulez acheter.

Vous ou vos clients avez tout simplement à prendre des photos de qualité, l’IA se charge de reconnaître les dommages subis par la carrosserie en quelques secondes. Celle-ci reconnaît les rayures, les bosses et autres signes de dégradation. L’inspection des véhicules à la fin du bail se fait ainsi de manière complètement automatique, vous permettant de gagner un temps énorme tout en facilitant la vie de vos clients.

L’estimation des coûts de remise en état en quelques secondes

Tous les dommages subis par la carrosserie, les défauts repérés à l’intérieur du véhicule sont scannés en un temps record. Ces dommages jouent sur la valeur des véhicules et leur dépréciation. Le plus intéressant avec cette solution unique de remarketing auto basée sur IA est qu’elle vous déleste également de la tâche des calculs des coûts de réparation et de remise en état.

Tous les processus ou presque liés à la remise sur le marché des véhicules d’occasion et en fin de leasing de votre parc auto sont automatisés grâce à l’utilisation de cette solution. Elle peut vous servir que ce soit pour l’inspection des véhicules remis par vos clients que pour vos offres de reprises de rachats de véhicules. Remarquez que tout se fait à distance !

Partager :