Comment bien préparer la livraison de sa Tesla

483
Partager :

Le constructeur Tesla a sorti la pointe des véhicules électriques. Rouler dans leur voiture confortable vous donne une notoriété et une image de marque importante au niveau de la société. Il est normal de penser à acheter un modèle Tesla pour votre plaisir. Une fois la commande passée, l’excitation de la réception de votre voiture Tesla vous monte à la tête. Néanmoins, comme pour n’importe quel achat majeur, il est essentiel de bien se préparer pour s’assurer que tout se passe sans encombre le jour de la livraison.

Recherche sur le processus de livraison

L’achat d’une voiture Tesla n’est pas donné. Même si vous avez les moyens pour acquérir une Tesla, il ne faut pas négliger les services après-vente qui sont des surplus pour vous. Aussi, il faut faire des négociations, non seulement par rapport aux prix, mais aussi aux petits cadeaux comme récompense. Obtenir un accessoire Tesla est déjà une chose qui peut rendre plaisir.

A voir aussi : Comment optimiser son achat pour une voiture américaine ?

Le processus de livraison des concessionnaires Tesla est un service qui assure la livraison de votre voiture à temps, une fois votre commande passée. Avant de faire la réception, vous devez avoir déjà tous les documents requis pour votre voiture Tesla. Cela inclut généralement une preuve d’assurance, une pièce d’identité valide.

Mis à part les documents, vous devez installer l’application Tesla sur votre smartphone avec toutes les mises à jour. Cette application sert de clé virtuelle pour votre voiture Tesla et vous offre également une multitude de fonctionnalités liées à votre véhicule. La marque Tesla joue beaucoup sur la technologie numérique.

A lire aussi : Automobile : pourquoi le marché de l’occasion s’envole-t-il depuis le déconfinement ?

Vérifier l’infrastructure de recharge

La marque Tesla est connue pour la construction de voitures électriques. Sa particularité est leur capacité de se recharger rapidement. Pour jouir au maximum de ses avantages, vous devez vous préparer à accueillir votre nouvelle voiture Tesla.

L’électricité joue le rôle de carburant pour une voiture Tesla. Il est favorable d’installer un Wall Connector chez vous pour pouvoir recharger rapidement votre voiture chez vous. Une prise standard n’a pas la même puissance que cette installation. À défaut, vous devez repérer les emplacements des superchargeurs près de chez vous pour pouvoir faire le plein à chaque déplacement. L’application Tesla propose une carte des stations de recharge, ce qui facilite la planification de vos voyages.

Préparez-vous à l’inspection de livraison

Le jour de la livraison est le moment où vous inspectez votre nouvelle voiture pour vous assurer qu’elle est en parfait état. Vous aurez une checklist livraison Tesla qui vous dirige dans votre inspection. Mais il y a des réflexes normaux que vous devez faire comme faire le tour du véhicule. Même si c’est une nouvelle voiture Tesla, regardez minutieusement l’extérieur de la Tesla pour détecter d’éventuelles éraflures, et vérifiez aussi l’habitacle.

Au point de vue fonctionnalités, il faut s’assurer que tous les commandes et accessoires marchent comme la climatisation ou les sièges électriques. N’hésitez pas à poser des questions au représentant Tesla lors de la livraison. Ils sont là pour vous aider à comprendre toutes les subtilités de votre nouvelle voiture.

Partager :