Comment faire des économies sur le lavage auto ?

138
Partager :

La voiture est sans doute l’un des postes de dépense qui pèsent le plus sur le budget des foyers. Carburant, assurance, entretien, réparation, parking, péages et taxes, amendes éventuelles… Un Français peut dépenser une vraie fortune au cours de sa vie d’automobiliste, surtout lorsqu’il peine à gérer ses dépenses. Fort heureusement, ce ne sont pas les moyens qui manquent pour faire des économies sur son budget auto. Dans cet article, nous allons nous intéresser davantage au lavage auto qui engendre bien souvent des coûts non négligeables.

Économisez sur le lavage auto en achetant une housse de protection sur mesure

Afin de faire des économies sur le lavage auto, on doit effectivement réduire au strict minimum la fréquence à laquelle il doit s’opérer. Pour y parvenir, on a besoin d’une housse de protection de qualité et qui s’accommode parfaitement au modèle de son véhicule.

Lire également : Qui fabrique les pneus Maxxis ?

L’intérêt d’un tel accessoire tient au fait qu’il protège la voiture à chaque fois qu’on la gare chez soi ou ailleurs. Comme le précise Dustcover, une housse de protection sur mesure met votre véhicule à l’abri de la poussière ambiante, de l’humidité, de la condensation, des animaux, du rayonnement solaire et d’autres agressions auxquelles il est sensible. Donc, grâce à elle, on n’a plus à le nettoyer constamment. On conserve de surcroît les effets de chaque lavage auto le plus longtemps possible. Certains modèles sont efficaces contre les mauvaises odeurs, la moisissure et la corrosion.

On compte deux types de housses de protection, chacune répond à des besoins différents et n’a pas le même intérêt.

A voir aussi : Comment bien vendre sa voiture d’occasion ?

  • la housse de protection intérieure : faite de tissu qualitatif à la fois respirant et anti-condensation, elle s’adresse à tous ceux qui entreposent leur véhicule dans un box ou un espace clos (parking fermé, garage…),
  • la housse de protection extérieure : composé de polypropylène ou de matière synthétique, cet accessoire vise à protéger les véhicules garés en extérieur et est imperméable aux agressions extérieures.

Quel que soit le type de housse que l’on désire acquérir, on doit s’assurer qu’il soit hautement qualitatif et dispose d’une face intérieure douce, voire lustrante. Il est par ailleurs recommandé d’opter pour un modèle sur mesure. Choisir le sur-mesure, c’est se permettre d’obtenir une housse de protection pouvant épouser parfaitement la forme de sa voiture et la protéger efficacement. Un tel accessoire est d’autant plus indispensable si l’on est propriétaire d’une voiture ancienne, rare, de prestige ou de collection qui arbore une forme hors norme.

housse de protection de voiture

Réduisez les dépenses liées au nettoyage grâce au traitement céramique de la carrosserie

Grâce à ce type de traitement, les automobilistes limitent à leur strict nécessaire les passages au lave-auto. Un traitement céramique crée une protection particulièrement puissante une fois appliquée sur la carrosserie. Celle-ci se révèle tellement résistante que presque aucun élément indésirable ne peut l’endommager : froid, sel, fientes d’oiseaux, rayons UV, micro-rayures et autres types de salissures n’ont pas d’effets sur elle.

En plus de protéger la carrosserie et d’empêcher l’oxydation naturelle du vernis d’origine, cette couche supplémentaire est déperlante, donc hydrophobe. Elle a alors le pouvoir de repousser l’eau, ainsi que les résidus de pollution routière. La voiture traitée devient ainsi auto-nettoyante et peut rester en excellent état de propreté pendant une longue période. Lorsque l’on doit enfin la laver, on peut le faire soi-même puisque le traitement céramique l’a rendu facile à nettoyer. Il suffit d’utiliser un chiffon doux et propre imprégné d’eau ainsi que des produits adaptés. Il faut cependant éviter les produits trop agressifs pour ne pas fragiliser la protection nano céramique.

Le traitement céramique s’adapte à tout type de véhicule. On peut l’appliquer aussi bien sur la carrosserie que sur les jantes et les vitres.

Partager :