Comment optimiser son achat pour une voiture américaine ?

Qui n’a jamais rêvé de conduire une grosse cylindrée américaine? Longtemps, ce genre d’idée relevait davantage du fantasme que de la réalité. Mais de nouvelles solutions ont vu le jour afin de permettre à de nombreux Français de s’offrir ce type de véhicule. Si le prix reste un facteur important dans ce genre d’achat, il existe d’autres astuces à connaître pour se lancer dans l’aventure. Zoom sur les méthodes à appliquer pour trouver une voiture américaine sans débourser une petite fortune.

Importation ou homologation

En posant la question à tous les passionnés de ce type de véhicule, on s’aperçoit rapidement que la première difficulté dans la vente de voiture américaine survient pour importer ou homologuer son véhicule US. Si la première option se révèle délicate, le résultat est très souvent positif. En revanche, l’homologation est une autre histoire. Entre la sollicitation de multiples services comme les douanes ou la DREAL et l’intervention de plusieurs prestataires, cela peut vite tourner au casse-tête. Si ces deux formules ne sont pas idéales pour de nombreux clients, il ne reste plus que l’achat en France métropolitaine. À condition de trouver le bon revendeur…

A découvrir également : Voiture occasion 6000 € : quels modèles ?

Des concessionnaires spécialisés

Afin d’éviter les mauvaises surprises, il est fortement recommandé de contacter des professionnels pour l’achat de votre voiture américaine. Pour cibler le meilleur concessionnaire, vérifiez ses références en regardant les avis des anciens clients. Cela vous donnera quelques indications sur le sérieux du concessionnaire sélectionné. Si ces experts en voitures US mettent à votre service de nombreux modèles, c’est avant tout la qualité de conseil qui est mise à l’honneur. En dépit de certaines idées reçues, s’offrir une voiture américaine ne requiert pas obligatoirement un budget astronomique. Un rapide coup d’œil sur les prix permet de constater rapidement que ce marché est en plein boom. L’occasion idéale pour se lancer définitivement ? 

A lire en complément : Belgique : et si vous faisiez appel à un courtier en crédit pour acheter votre voiture ?

Show Buttons
Hide Buttons