Le nouveau contrôle technique : plus sévère et plus cher

“. Une alternative dans l'Yonne entre domicile et maison de retraite.

Désormais, 132 points seront contrôlés sur votre voiture contre 123 jusqu’à présent. Newsletter. moe 63 a posté le 14 mars 2018 à 17h19. 18:26. En revanche, une vignette d’une validité du jour même sera apposée sur le véhicule. Télécharger l’application.

A lire également : 4 bons conseils pour choisir une moto pour enfant

Attention la prochaine fois quand vous irai votez.

Vous aurez donc juste le temps d’emmener votre voiture chez votre garagiste pour faire les réparations avant la contre visite. Passé ce délai, il doit être effectué tous les deux ans. France Bleu 2018 – Tous droits réservés.  .

Lire également : Sébastien Loeb, toujours parmi les sportifs préférés des français

Un contrôle technique renforcé et qui va vous coûter plus cher : voilà ce qui vous attend à partir de ce dimanche 20 mai. À partir du 20 mai 2018, le contrôle technique va se durcir et coûtera plus cher. Krypton 043 a posté le 20 mai 2018 à 17h08. France Bleu fait le point. Ce troisième niveau, créé avec la réforme, correspond à 127 points de contrôles. Vidéo réalisée avec la participation de la CLCV 25 et du CTRC Bourgogne-Franche-Comté.

Les professionnels du secteur attendent une augmentation de 10 à 20 % du prix du contrôle fixé à 65 € en moyenne aujourd’hui. Il n’est pas question d’immobiliser le véhicule puisque nous sommes ni des fourrières, ni des zones de réparation. 18:27.

Ce deuxième niveau comprend 340 points de contrôles. Vous avez oublié votre mot de passe. 18:31. 18:21. Retrouvez aussi le meilleur de l’information dans la newsletter quotidienne. Maintenant c’est vrai la prochaine fois il faudra voter LR.

Sinon quand on veut mettre des commentaires,on essaye d’écrire sans faute. Passage obligé pour tous les automobilistes français, le contrôle technique évolue à partir du 20 mai, suite à une directive européenne adoptée en 2014. Les automobilistes avec un véhicule comportant une ou plusieurs des 129 défaillances critiques listées auront la journée pour effectuer les réparations au lieu de deux mois.

Les réparations devront être faites le jour même sous peine d’immobilisation et d’une amende de 135 euros.

Des règles plus strictes, et une note plus salée. L'Office national des forêts récupère plus de 10 millions d'euros grâce à une vente aux enchères de bois au Mans.

Autre nouveauté, il y aura trois niveaux de défaillances ou de défauts contre deux auparavant  :.

Sachez que la contre-visite, avant gratuite, est à présent payante. par Nasser Madji. Mais attention . Passer du délai actuel de deux mois pour effectuer les réparations à seulement 24 heures, cette nouvelle réglementation pourrait inquiéter les automobilistes néophytes en mécanique – et ils sont nombreux – avec la crainte que le garagiste en rajoute. « Deux tiers des défaillances mèneront à la contre-visite contre un tiers aujourd’hui, estime Laurent Palmier.

lundi 30 avril 2018 à 18:22 – Mis à jour le samedi 19 mai 2018 à 23:27 Par Viviane Le Guen, France Bleu. Ce nouvel examen plus approfondi demandera plus de travail aux contrôleurs.

Plus cher, plus sévère, le contrôle technique change ce dimanche 20 mai : ce qui vous attend

Avec des expertises plus longues et plus rigoureuses, les contre visites devraient se multiplier.

Les amendes de 135 euros risquent bien de rapporter gros à l’état. Les spécialistes gardois du groupe de sauvetage en eaux vives de retour de l'Aude.

Le contrôle technique reste obligatoire pour tous les véhicules de plus de quatre ans.

Avec Laurent Nuñez, le tilde fait son entrée au gouvernement. Jean zadig a répondu le 14 mars 2018 à 22h38 C’est aussi ce que je voulais faire remarquer.

Un contrôle technique plus sévère et plus cher depuis le 20 mai 

Sur ces défaillances plus nombreuses trois niveaux de sanctions seront mis en place au lieu de deux : les mineures (véhicule doit être réparé sans obligation de contre-visite), les majeures (véhicule soumis à contre-visite pour faire constater les réparations sous deux mois) et les critiques (véhicule autorisé à circuler le jour du contrôle jusqu’au lieu où il sera remis en état puis ramené pour contre-visite).

La contre-visite va également être plus longue et donc facturée alors qu’elles sont souvent offertes aujourd’hui. « Le contrôle va passer d’une moyenne de 30 à 40 minutes à 45 voire 50 minutes, préside le professionnel.

Du coup, les professionnels du secteur sont d’ores et déjà en ordre de bataille depuis des mois. Rémi Pironin. Autre nouveauté, l’apparition d’une nouvelle catégorie de défauts, les défaillances dites  “critiques” : ce sont celles qui présentent un grave danger pour la sécurité. Du côté des clients, ces changements devraient se répercuter sur les tarifs, avec une hausse moyenne de 20 % de la facture. Bien-êtreSexualitéParentalitéÉducationAmour.

Il faut croire que les constructeurs de voitures n’étaient pas assez compétents en obsolescence programmée, on veut les aider. Le contrôle technique nouvelle formule passera d’une durée de 30 minutes à 50 minutes.

Tout l'humour d'Inter. Etant une fille, j’ai peur d’être arnaquée et c’est d’ailleurs pour ça que je ne suis pas venue toute seule.

Gratuit – App Store. Viorel, auto-patron Rom d'une société de nettoyage de voitures à domicile. Merci mr Palmier pour cet impôt supplémentaire à la charge des automobilistes. Mais les véhicules seront plus sûrs tout comme les transactions dans le secteur de l’occasion.

” indique Sebastien Danvel, le président du réseau Auto sécurité qui rassemble plus de 1 800 contrôleurs en France. Pour continuer, connectez-vous ou inscrivez-vous.

« Le nombre de points de contrôle sur les neuf fonctions passe de 123 à 133, explique Laurent Palmier, président du réseau Sécuritest. De 15 à 20 % en moyenne. : 610 défaillances possibles, on croit rêver. RockChanson françaiseÉlectroLes playlistsConcerts.

Les contrôleurs devant examiner plus de points, le contrôle technique sera plus long – 45 min en moyenne contre 30 auparavant – et plus cher.

Des araignées-loups inquiètent l'école montpelliéraine Olympe de Gouges. La belle affaire. Le but est que les pauvres ne puissent plus avoir de voiture et que des voitures encore en état aillent à la casse. Les défaillances majeures et critiques donnent lieu à une contre-visite.

laisser 48 heures ne serait pas de trop. Conformément à la réglementation européenne, le nouveau dispositif accroît le nombre de points de contrôle. alors que dans 99% des accidents, c’est la conduite qui est en cause et non l’état technique de la voiture.

Conformément à une directive européenne, le contrôle technique évolue à partir de ce dimanche 20 mai. Publié le dimanche 7 janvier 2018 à 9h00. Publié le 21/05/2018 à 10h06.

France Inter. La voiture d’Agatha, par exemple, a l’air d’être en bonne état mais cette conductrice de 27 ans est quand même stressée : “C’est la première fois que j’emmène ma voiture au contrôle technique. Un contrôle technique plus poussé et plus coûteux : c’est ce qui vous attend à partir du mois de mai prochain si vous possédez une voiture. Mais les énarques n’ont pas toujours les pieds sur terre. C’est une des différences majeures de ce nouveau contrôle. Les automobilistes doivent s’attendre à plus de réparations car si, comme aujourd’hui, les motifs de contre-visite porteront majoritairement sur l’éclairage, les équipements, les liaisons au sol et le freinage, le niveau d’exigence sera accru. A titre d’exemples, des feux stop qui ne fonctionnent pas, une usure excessive des plaquettes ou des disques, ou encore l’absence de rétroviseurs sont considérés comme des défaillances “critiques”.

Show Buttons
Hide Buttons