Les voitures les plus sûres et les plus économiques

993
Partager :
white bmw m 3 coupe parked beside brown brick wall

Une voiture vous permet de vous déplacer facilement et rapidement pour des distances éloignées et cela dans un excellent confort. Il faut néanmoins noter que pour l’achat d’un véhicule, il est nécessaire d’opter pour la plus sûre même quand on n’a pas un gros budget. Vous pourrez ainsi profiter de sa sécurité et de ses différentes performances. Dans cet article, on vous présente quelques voitures sûres et économiques.

Voitures de la marque Kia

Cette marque sud-coréenne est connue pour fabriquer des voitures fiables, dotées d’excellentes performances. En effet, elle se place en première position parmi les voitures les plus fiables et les plus économiques avec 145 problèmes sur 100. Le modèle le plus sûr de la marque est la Kia Optima qui possède un moteur 4 cylindre d’une puissance maximale de 190 ch qui saura vous satisfaire sans aucun doute. Il faut compter environ 29.000 € pour vous offrir le modèle optimum le plus récent de la marque. Il est toutefois possible d’opter pour des modèles moins chers avec des performances satisfaisantes. Notez que l’indice de fiabilité de la voiture est de 95,8%.

A lire également : Guide Pratique : Vendre Votre Convertisseur Catalytique de Manière Responsable et Rentable

La Toyota

Cette célèbre marque asiatique est connue pour sa consommation réduite ainsi que de son usage pratique. Les modèles récents de la marque sont plutôt fiables et offrent des performances assez élevées. C’est aussi l’une des voitures les plus durables qui se trouvent sur le marché. Un classement permettant de vérifier les automobiles se conservant pendant au moins 15 ans a eu ses cinq premières places occupées par des Toyota. Aussi, il apparait dans le top cinq des véhicules les plus fiables du marché et qui présente un cout d’achat et d’entretien relativement bas. Dans la catégorie des compactes, la Toyota Corolla est la plus fiable.

black porsche 911 on brown field during daytime

A lire également : Michelin, la fierté française

Lexus

Figurant en tête de classement Euroconsumers de 2018 à 2022, cette marque de grand est également l’un des plus fiables du marché. Son indice de fiabilité est grandement élevé ce qui fait d’elle une voiture sûre adaptée à de nombreux profils. Actuellement sur le marché, le Lexus le plus sûr est le GX qui offre un excellent confort de conduite. Toutefois, cette dernière est extrêmement chère et il est préférable d’opter pour des modèles moins chers, mais qui ont tout de même un indice de fiabilité élevé.

Mazda

Cette marque fait partie de celles qui concurrencent avec les marques comme Toyota et Lexus. Elle offre un pointage de 83 points sur 100. La fiabilité de cette voiture permet de profiter d’un véhicule sûr, simple à  conduire et très pratique. Les nombreux modèles disponibles sont variés, mais la plus fiable reste la Mazda MX-5 avec une note fabuleuse de 98 points. Il faudra compter à peu près 40.000 € pour s’offrir ce petit bijou. D’autres modèles plus abordables sont disponibles pour ceux qui ont un budget serré.

En somme, vous devez noter que si vous êtes à la recherche d’un véhicule sûr et fiable, il est préférable d’opter pour une marque asiatique ou sud-coréenne. Vérifier l’indice de fiabilité du véhicule avant de passer à l’achat. Tenez aussi compte du prix pour profiter du meilleur rapport qualité-prix.

Partager :