Comment choisir une bonne bougie pour ma moto ?

34
Partager :
bougie

Équiper sa moto avec une bougie d’une excellente qualité est une opération très importante, car cela vous permettra de jouir de tous les atouts de votre équipement. Sauf que pour arriver à réaliser une telle action, vous devez tenir compte de quelques critères. Il s’agit notamment du prix, de la marque ou encore de la compatibilité de votre bougie d’allumage.

Tenir compte de l’indice thermique

Le premier critère qui doit être pris en compte dans le choix d’une bougie d’allumage pour une moto est son indice thermique. C’est cet élément qui permet en effet de définir les types de bougies. Elles sont classées en deux grandes catégories que sont : les bougies froides et les bougies chaudes.

A lire aussi : Pourquoi faire le choix de l'ethanol ?

De fait, si le moteur de votre moto est lent, vous devez idéalement choisir une bougie chaude (son indice thermique va de 3 à 8). Dans le cas où votre engin motorisé est plutôt équipé avec un moteur rapide, il serait mieux d’opter pour une bougie froide (son indice thermique est compris entre 9 et 13).

Toutefois, les spécialistes vous recommandent de ne pas opter pour des bougies trop chaudes et trop froides, et ce, peu importe le type de moteur, de votre moteur. Faire attention à cette dernière condition vous évitera bien des désagréments.

Lire également : Comment réussir le polissage de votre auto ?

Miser sur une marque de bougie bien connue

Pour choisir une bonne bougie pour votre moto, vous devez aussi faire attention à sa marque. Avec le marché de l’automobile qui est en pleine expansion, nombreuses sont les firmes qui produisent des bougies d’allumage. Sauf que plusieurs d’entre elles sont moins sérieuses et commercialisent des équipements de mauvaise qualité.

Pour éviter de tomber dans le piège de ces commerçants véreux, il vous est recommandé de miser sur des marques de bougies reconnues. Il s’agit des firmes qui dans un passé récent ont fait leurs preuves et qui continuent à mettre sur le marché des bougies de bonne qualité. Au nombre de celles-ci, on cite généralement les marques Bosch, Champion ou encore Denso.

Ne pas oublier la correspondance de votre batterie

Le choix d’une excellente bougie pour votre moto doit également prendre en compte sa correspondance avec le moteur de votre moto. En effet, il est important pour le fonctionnement de votre engin motorisé que la bougie d’allumage que vous achetiez soit compatible avec le moteur de votre moto.

Pour en avoir le cœur net, vous pouvez regarder sur la bougie d’allumage. Les inscriptions qui y sont présentes vous aideront à cet effet. Dans le cas contraire ou en cas de doute, vous pouvez faire appel à votre mécanicien ou vous adressez directement au vendeur de ladite bougie.

Prendre en compte le prix d’achat de votre équipement

Il est impossible de parler de critères de choix d’une bougie d’allumage et de ne pas parler du prix d’achat de celle-ci. S’il est vrai que ces équipements sont généralement vendus à des prix assez avantageux, il faut dire que certains sont accessibles à de bien meilleurs tarifs. Toutefois, pour éviter toute déconvenue, il est très important de ne pas acheter des bougies bon marché. Celles-ci sont en effet à éviter, car elles n’offrent pas les mêmes performances que celles qui sont authentiques.

Partager :
Show Buttons
Hide Buttons