Top 5 des marques de motos tout-terrain pour les amateurs de sensations fortes
Avec l’arrivée des beaux jours, surtout après qu’il ait plu et que le sol se soit ramolli, de nombreux motards préparent leur moto et leur équipement et partent à la campagne pour profiter d’une journée en pleine nature. Quoi de mieux que d’avoir une moto tout-terrain qui convient parfaitement aux amateurs de sensations fortes.
Avec l’introduction de la norme Euro 5 pour les motos, les ingénieurs ont dû se creuser les méninges pour fabriquer des motos plus efficaces, plus propres et plus silencieuses. De grands changements nécessitent de grandes mesures.
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Plan de l'article
Triumph Tiger 900 Rallye
Pour faire face à la croissance du marché des motos d’aventure, Triumph a créé la gamme Tiger 900. La Tiger 900 Rallye offre un meilleur équilibre, plus de puissance et une technologie plus avancée que la plupart de ses concurrentes. Triumph est une marque moto cross qui a équipé la moto d’une grande fourche avant de 45 mm et de roues à rayons.
De plus, Triumph l’a équipée d’un nouveau moteur à trois cylindres de 888 cm3 qui peut produire 94 chevaux et 64 livres-pieds de couple. Avec un prix élevé, vous pouvez vous attendre à d’excellentes performances tout-terrain et à une puissance considérable de la part de ce triple cylindre.
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Husqvarna Norden 901
Avec sa fourche inversée de 43 mm, la moto n’a aucun mal à amortir les chocs ou les aspérités de la route. La suspension arrière et la fourche avant offrent toutes deux un grand débattement. Il n’y a donc pas lieu de s’inquiéter d’une éventuelle chute accidentelle de la moto.
La moto est équipée du même moteur que la KTM 890 Adventure R fabriquée par KTM. Avec le design de Husqvarna en plus, la Norden 901 est une excellente moto d’aventure pour le tout-terrain.
KTM 890 Adventure R
Certaines motos offrent une conduite souple et confortable, KTM est à l’opposé. La KTM 890 Adventure R est la définition de l’aventure à forte dose d’adrénaline. La 890 Adventure R est relativement agile par rapport à ses concurrentes. Son caractère agressif est également dû à la puissance de son moteur. La moto se sentira exceptionnellement naturelle en tout-terrain.
La géométrie de la moto lui confère une maniabilité et une robustesse à toute épreuve. Sans aucun doute, la KTM 890 Adventure R n’est pas faite pour ceux qui veulent juste une moto de tourisme avec une touche de traînage, mais elle est parfaite pour les maniaques du tout-terrain.
Yamaha Ténéré 700
Le choix classique, le Ténéré 700 est le plus à l’aise dans la nature. Yamaha a conçu le Ténéré 700 pour des aventures tout-terrain. L’absence d’aides à la conduite telles que l’anti-patinage donne plus de liberté aux pilotes. Il est même possible de désactiver complètement l’ABS sur cette moto et de s’offrir une expérience à l’état brut.
Yamaha a mis à jour le modèle 2023 avec un nouvel écran TFT qui a deux modes, le mode exploration pour afficher le tachymètre et le mode rue pour afficher la vitesse avec des cadrans circulaires de style analogique.
Bien que la Ténéré 700 puisse sembler être une moto d’aventure simple et directe, ses prouesses en tout-terrain sont tout ce dont vous avez besoin pour votre prochaine aventure.
Yamaha Ténéré 700 World Raid ne se contente pas d’avoir l’air d’une moto, c’est une véritable machine d’aventure tout-terrain, qui partage une grande partie de son ADN avec les anciennes motos de rallye raid de type Dakar.
BMW F 850 GS Adventure
Pour une moto d’aventure de taille moyenne, la F 850 GS Adventure est très bien équipée. BMW garantit aux pilotes qu’ils ne manqueront pas de fonctionnalités avancées, BMW accessoirise la moto avec diverses fonctionnalités supplémentaires pour soutenir les longues randonnées.
Pour les performances tout-terrain, la F 850 GS est équipée d’un système ABS avec un mode tout-terrain spécifique. Les suspensions raffinées et cossues offrent une conduite plus souple, même sur les terrains accidentés.