Comment bien choisir son assurance moto ?

Licence de moto dans votre poche, tout ce que vous avez à faire est de trouver le deux-roues de vos rêves et de l’assurer !

Les premières étapes pour s’assurer sont parfois difficiles, sans aide extérieure.

Pour cette raison, chez NeoZone, nous vous accompagnons dans ces étapes à travers une série de conseils.

A voir aussi : Quelle est le prix moyen d'une assurance pour une moto 125 ?

Choisir le bon déplacement

Selon le permis de moto obtenu, vous serez limité en puissance. La licence moto A1 vous permet d’accéder uniquement aux motos d’une puissance maximale de 15 chevaux (125 cm3). La licence A2vous limitera à 47,5 chevauxdeux-roues. Enfin, la licence A (obtenue après 2 ans de deux permis A2 et une formation de 7h) vous offrira la pleine cylindrée du marché !

Pour vous faire le bon choix. N’ optez pas pour une moto trop puissante et trop nouvelle, mettezla main surun modèle usagé, maniable,confortable à conduire et peu coûteux dans l’assurance . C’est un premier pas dans la grande aventure des motards.

A lire également : Bonus assurance moto : comment ça fonctionne ?

Choisissez la bonne assurance

acquisition d’une seule moto ne vous permet pas de voyager sur les routes publiques, vous devez nécessairement souscrire une assurance pour L’ être non seulement en règle vis-à-vis de la loi et également être couvert en cas d’accidents.

De la même manière que la voiture, les compagnies d’assurance proposent plusieurs formules : le tiers de base (également appelé assurance responsabilité civile civile), le tiers renforcé et enfin l’assurance tous risques. En étant sur deux roues, vous serez plus exposé aux dangers de la route . Le carénage de la moto n’offre pas la même couverture de carrosserie qu’une carrosserie. C’est pour cette raison qu’un équipement de sécurité est chaudement recommandé : casque, veste, gants et bottes.

Cependant, nous ne recommandons pas de sélectionner la formule de base . En cas de répétition, le coût des réparations peut avoir un impact important sur vos finances.

Il est vrai que certaines assurances hésitent à assurer de nouveaux coureurs. S’il est difficile de négocier avec votre conseiller pour obtenir un contrat d’assurance, vous pouvez jouer une carte de transfert de contrat pour une voiture ou un contrat de résidence au sein de l’entreprise. Ainsi, vous serez dans une position de force pour assurer votre moto.

Le conseil ultime avant de souscrire une assurance

Prendre le temps de choisir la bonne assurance est une garantie de succès pour l’avenir. L’équipe NeoZone vous donne quelques conseils dans votre recherche d’assureurs :

  • Ne vous précipitez pas sur le premier contrat venez , prenez le temps de le lire, l’étudier et le comparer à celui d’autres compagnies d’assurance,
  • Utilisez des comparateurs d’assurance moto en ligne . Véritables outils de comparaison, ils vous offrent la possibilité d’obtenir plusieurs devis d’assurance en quelquesclics,
  • Jouez sur la souscription multiple de contrats (voiture, maison, etc.) pour obtenir ce contrat ou dans ce cas une meilleure prime d’assurance,
  • Équipez-vous d’un dispositif antivol certifié . L’assurance est pointilleuse sur ce point,
  • Comme mentionné ci-dessus, préférez— pour ce premier contrat d’assurance moto — une moto avec kilométrage et faible puissance . La valeur de ce dernier sera moins important pour s’assurer que les concessionnaires à deux roues fraîchement libérés, donc votre prime sera moins cher et votre portefeuille sera beaucoup mieux.

Nous espérons vous avoir informé, à travers cette série de conseils, du choix d’une première assurance comme une jeune loute.

Show Buttons
Hide Buttons