Pourquoi faire le choix de l’ethanol ?

35
Partager :
Pourquoi faire le choix de l'ethanol ?

Le bioéthanol est un biocarburant qui, de plus en plus, attire un nombre considérable d’automobilistes. Son carburant agricole est un mélange de céréales, de betteraves à sucre et d’essence sans plomb, adapté parfaitement à la plupart des dernières automobiles à essence. Moins cher, respectant les mesures environnementales, il fait cependant l’objet d’une utilisation encore très faible par les consommateurs.

L’Ethanol : avantageux pour sa bourse et son moteur

Avec un prix médian qui oscille entre 0,50 euro à 1,00 euro selon la station-service, le bioéthanol est le carburant le moins cher du marché. Par conséquent, ce carburant fait faire d’énormes économies. De plus, la consommation du bioéthanol contribue à la bonne santé de l’agriculture locale dont ses ingrédients en sont issus. En outre, en consommant ce carburant, on bénéficie d’un certain nombre de subventions locales ou régionales et l’on contribue aussi à la bonne santé de l’économie de son pays. Par ailleurs, ce carburant s’adapte très bien aux moteurs à essence moderne, mais surtout améliore la durée de vie du moteur de sa voiture car il permet une optimisation considérable, au moment de la combustion. Aussi, découvrez ce kit pour passer à l’ethanol e85.

A lire en complément : Comment ne pas payer son Mc Do ?

Le Bioéthanol, respectueux de l’environnement

Beaucoup moins coûteux, pour l’entretien de voiture, le bioéthanol est le carburant qui pollue le moins. En effet, faire conduire votre automobile au bioéthanol rabaisse vos émissions de CO2 de 60 à 70%. En termes beaucoup plus simples, le dioxyde de carbone relâché lors de la conduite d’un véhicule consommant le bioéthanol comme carburant est égal au dioxyde de carbone absorbé par les plantes (betteraves et céréales) lorsqu’elles sont en pleine croissance. Conçu à base de betteraves à sucre et de céréales (comme le maïs ou le blé) ; à l’inverse des carburants au plomb ou au diésel issus du pétrole ; le bioéthanol est une ressource non épuisable.

A lire aussi : Changer soi-même ses bougies de préchauffage

Partager :
Show Buttons
Hide Buttons