Quelle est le prix moyen d’une assurance pour une moto ?

  • Un coût différent pour la puissance de la voiture
  • Certains facteurs qui influencent le coût
  • Résumé :

Comme c’est le cas pour les voitures, vous aurez des disparités entre les régions, mais aussi les pouvoirs des motos et des profils de motards.

A lire aussi : Le nouveau contrôle technique : plus sévère et plus cher

Vous devez alors vous renseigner autant que possible via un comparateur, par exemple, pour vous assurer de souscrire au contrat qui vous convient le plus.

Nous vous proposons dans cet article détaillé de répondre à une question qui est souvent posée sur Internet : quel est le prix moyen de l’assurance moto ? Le coût est parfois similaire à celui proposé pour une berline.

A lire également : Assurance auto sans justificatif : est-ce possible ?

Un coût différent pour la puissance de la voiture

Vous devez bien sûr faire face au degré de protection car il ne sera pas le même en fonction d’un contrat avec le tiers, l’intermédiaire ou tous les risques. Pour cette dernière, vous prenez généralement en compte le vol qui est parfois absent pour le premier niveau. Cela peut être problématiqueen fonction de la valeur de vos deux roues, ce qui rend utile de le savoir dès que possible. Le devis est particulièrement efficace pour trouver le meilleur rapport qualité/prix.

  • L’ assurance tierce est souvent facturée moins de 300 euros par an pour un 125 cc.
  • Pour une puissance similaire, vous devez fournir moins de 500 euros par an pour une couverture totale.
  • Pour un deux-roues légèrement plus sportif, l’assurance tierce est facturée de 600 à 700 euros pour un an.
  • Pour une couverture tous risques, vous devez payer plus de 1500 euros avec une moto aussi puissante qui approche 600 cc.

Si vous adoptez le premier niveau de couverture de base, il est recommandé d’ajouter des options telles que la casse de glace si cela concerne vous ou l’incendie, ou même le vol.

Certains facteurs influençant les coûts

Si vous modifiez certaines données pendant votre devis, vous remarquerez peut-être une différence nette dans le prix de votre assurance moto. Cela s’applique également aux voitures, mais soyez conscientque les régions peuvent jouer un rôle très important. Lorsqu’ils sont au cœur d’une recrudescence des accidents, il est probable que cela aura une incidence sur le coût de l’assurance tierce, intermédiaire et tous risques.

Il est également bien connu que les jeunes conducteurs doivent payer plus d’argent en raison de leur manque d’expérience, c’est aussi le cas si vous êtes un homme. On sait que les femmes ont moins d’accidents en un an.

  • Bien sûr, votre assurance sera plus coûteuse si vous avez un malus supérieur ou inférieur.
  • La prime sera alors importante si vous avez été responsable ou non d’accidents. >/li>
  • L’ utilisation de votre moto est notamment prise en compte si vous l’utilisez pour un usage privé et/ou professionnel.
  • Comme nous l’avons vu, le pouvoir est primordial.

Par conséquent, si vous avez un budget limité pour votre assurance moto, il est conseillé d’opter pour un deux-roues de faible puissance et un contrat de tiers si vous roulez occasionnellement. Rappelez-vous que le comparateur est le seul moyen detrouver le meilleur contrat avec un prix attractif. Certains promettent une économie significative de 200 euros sur un an, ce qui n’est pas négligeable.

Considérez votre fréquence d’utilisation , car si vous conduisez votre moto seulement pendant l’été, l’assurance temporaire peut être beaucoup plus conviviale, mais parfois le coût est plus cher en fonction du temps. Dans tous les cas, ce contrat peut être signé pour une seule journée contre plus de deux mois.

Show Buttons
Hide Buttons