Comparatif : les meilleures marques de pneus auto

79
Partager :
meilleures marques de pneus auto

Désirez-vous connaître les meilleures marques de pneus auto ? Retenez qu’il serait un peu difficile de faire un inventaire exhaustif. Cependant, certains critères peuvent facilement permettre de lever l’équivoque. En vous basant sur les éléments comme la qualité, la durabilité et le tarif, vous pouvez facilement trouver les meilleures marques de pneus du marché. Pour vous aider, voici le comparatif de quelques firmes de renom proposées ici.

Bridgestone

Dans l’univers des meilleures marques de pneus auto, il est impossible d’ignorer la place qu’occupe Bridgestone ; cette firme japonaise. En matière de produits de qualité, l’entreprise a plus de cotes. Ayant vu le jour en 1931, la firme se démarque très tôt de ses pairs en raison du montage sans gêne de ses enveloppes-roues.

A lire également : Les modèles de voiture de Renault sur le marché

Beaucoup de voitures de marques de renom ont déjà utilisé les pneus de Bridgestone sans montrer aucun signe de défaillance à ce niveau. C’est le cas des véhicules de la marque Suzuki ou Honda. Bridgestone ne fabrique pas seulement des pneus pour les roues de voiture. L’entreprise fabrique également des pneus pour les motos. La longévité des pneus de cette firme est indéniable.

Michelin

Michelin est une marque très populaire dans l’univers pneumatique dont le nom complet est SCA Compagnie Générale des Établissements Michelin. Si vous êtes à la recherche de la firme qui commercialise plus de pneus à l’échelle mondiale, il est impossible de faire dos à Michelin. Cette entreprise opérait également depuis plus d’un siècle et quart. En effet, elle a vu le jour en 1889.

A découvrir également : Comment acheter sa voiture en occasion ?

Inutile de dire qu’elle a vendu des pneus dans les grandes compétitions de Formule 1. C’est déjà une évidence pour une firme qui réalise un si énorme chiffre d’affaires. Les pneus de cette entreprise sont prisés en raison de leur qualité exceptionnelle. La société produit également des gammes de pneus comme Primacy, Latitude, Alpin et Cross Climate.

Continental

Voici une autre marque qui produit également des pneus de qualité exceptionnelle. Opérationnel depuis 1871, Continental est une firme de production pneumatique qui a su se faire une place dans ce milieu. Vous comprenez alors que Continental maîtrisait le marché des pneus depuis plus d’un siècle.

Avec elle, c’est tout le génie allemand qui se voit à travers des enveloppes de roues aux atouts imparables. L’entreprise produit plusieurs gammes de pneus pour le bonheur des conducteurs que vous êtes. Entre autres, il y a WinterContact (appropriée à l’hiver), SportContact et EcoContact.

Pirelli

meilleures marques de pneus auto

Vous ne pouvez jamais ignorer cette excellente marque de pneus surtout quand vous regardez la Formule 1. En effet, lors des grandes compétitions automobiles en 2011, Pirelli est la seule firme qui est souvent la plus représentée. Notez que cette entreprise a vu le jour en 1872 en Italie.

C’est grâce à la qualité des pneus qu’elle produisait que sa renommée fut manifeste un peu partout dans le monde de la pneumatique. À l’instar de Continental, cette marque dispose aussi des gammes de pneus authentiques qui vous séduiront. Il y a entre autres : Cinturauto, la Pirelli P Zero, Scorpion A/T, et Winter Sottozero.

Dunlop

Lorsque vous êtes à la recherche des meilleures marques de pneumatiques, il est impossible de balayer d’un revers de main agacée Dunlop. C’est une entreprise d’origine américaine qui fabriquait des pneus depuis 1888.

Vous pouvez déjà comprendre l’expérience qu’a cette firme dans l’univers des enveloppes en caoutchouc de roue. Tout comme Pirelli, Dunlop a aussi conçu des pneus utilisés lors de certaines compétitions de la Formule 1.

Les pneus que cette entreprise fabrique résistent à toutes sortes de routes. Cependant, cela n’empêche pas l’enveloppe made by Dunlop de durer dans le temps. La marque possède également des gammes comme Winter Response, Street Response voire Sportmaxx.

Goodyear

Voici une autre entreprise qui existait également depuis un siècle. Fondé en 1898, Goodyear est réputé dans la fabrication des pneus sans faille. Au plan mondial, la firme de production pneumatique occupe la troisième place derrière Michelin et Bridgestone. L’entreprise est basée dans la ville américaine d’Akron considérée comme le berceau de la pneumatique.

Sans doute, Goodyear ne produira que des enveloppes de roue dont la qualité ne mérite aucun débat critique. La preuve est que ces produits durent dans le temps et résistent aux différents types d’aléas. La marque ne manque pas, comme les autres, de produire certaines gammes populaires. Ces dernières sont par exemple Vector 4, Efficient Grip, Duragrip, ainsi qu’Excellence.

Partager :