Auto : comment se porte le marché de l’occasion ?

20
Partager :

A l’achat d’une nouvelle voiture, les véhicules d’occasion sont de plus en plus plébiscités par les automobilistes. Selon des statistiques, en France près de 80 % des conducteurs optent pour une voiture de deuxième main. En dépit de cette croissance intéressante, se tenir au courant des fluctuations du marché des voitures d’occasion est assez judicieux. Découvrez comment suivre efficacement les évolutions de ce secteur d’activité.

Marché des voitures d’occasion : visitez les sites spécialisés

Disponibles 24 heures sur 24, les sites spécialisés constituent un moyen rapide d’information. Ces plateformes présentent en effet du contenu détaillé et actualisé en lien avec cette filière. Comme vous pouvez par exemple le voir sur cette page, les sites spécialisés sur le marché des voitures d’occasion vous informent sur de nombreux sujets. Ils traitent entre autres les variations de prix des autos de deuxième main ainsi que les diverses options de financement. De même, vous pouvez y découvrir des astuces pour vendre votre ancienne voiture facilement.

A découvrir également : Bloc ABS hors d’usage : devez-vous réparer ou remplacer ?

Vous y trouverez également des renseignements concernant les différentes garanties disponibles sur les voitures d’occasion. La plupart de ces portails dédiés nouent des partenariats avec des concessionnaires et mandataires autos. Cette collaboration fructueuse vous permet d’obtenir en temps réel le prix des véhicules sur le marché. Vous pouvez également y comparer les offres de différents prestataires afin de déterminer celle qui s’adapte le mieux à votre budget.

Ayez recours à des concessionnaires et mandataires auto

Professionnels de la vente d’automobiles, les concessionnaires sont indéniablement les mieux placés pour vous informer sur le marché de l’occasion. Ces prestataires sont continuellement en contact avec les fabricants et connaissent les marges différentielles entre les offres. Il en va de même pour les mandataires automobiles qui proposent le plus souvent des voitures de seconde main à leur clientèle. Outre les informations sur le cours du marché des voitures d’occasion, recourir à ces professionnels présente de nombreux avantages. Vous pourrez par exemple obtenir des informations concernant les options et les accessoires possibles à avoir sur votre futur véhicule.

A lire en complément : Pourquoi les Voitures Télécommandées coûtent aussi cher ?

marché de l'occasion : concessionnaires; mandataires et garagistes

Le professionnel peut ainsi vous indiquer les marques ayant obtenu le plus grand score en termes d’achat. En optant pour l’une d’entre elles, vous pourrez bénéficier de certains avantages non négligeables. Il peut s’agir par exemple de coûts d’acquisition plus abordables ou encore de la disponibilité des pièces de rechange. Collaborant avec différents fabricants, le mandataire peut également vous donner des informations plus étendues sur l’évolution du secteur automobile d’occasion. Vous pourrez acquérir votre voiture à l’étranger si le prix proposé est moins élevé.

Échangez avec un garagiste sur le marché de l’occasion

À l’instar du concessionnaire et du mandataire, le garagiste est une bonne source d’informations sur le marché de l’occasion. Ce professionnel accompagne en effet souvent de nombreux clients lors du choix de leur nouvelle voiture. Cela leur permet d’être au fait de l’évolution du marché en temps réel. De même, les garagistes sont capables de vous renseigner sur le prix actuel des pièces à changer. Il faut savoir qu’une telle information vous sera utile si vous devez remplacer certaines composantes de votre véhicule. Vous ferez également des économies.

De nombreux moyens vous donnent l’opportunité de vous informer sur l’évolution du marché des voitures d’occasion. Avec ces précieuses données, vous serez mieux éclairé lors du choix de votre prochaine voiture.

Partager :