Qui fabrique les pneus Maxxis ?

61
Partager :

Si vous êtes à la recherche de pneus pour votre voiture, c’est tout à fait normal que l’on vous propose des pneus Maxxis. Il s’agit d’une des marques de pneus les plus présentes sur le marché mondial du pneumatique actuellement. Par ailleurs, Maxxis ne fabrique pas que des pneus pour voiture. Mais d’où viennent les pneus Maxxis ?

Maxxis : tout commence avec le vélo

Le groupe Cheng Shin Tire voit le jour en 1967 à Taïwan. Maxxis Tires opérait alors dans le domaine de la fabrication de pneus pour vélo uniquement. Par ailleurs, c’est particulièrement dans le domaine du vélo que la marque est la plus connue jusqu’à maintenant. Maxxis reste le premier fabricant de pneus pour vélos au monde.

A lire en complément : Les démarches en cas de problèmes de carte grise

Actuellement, Maxxis est largement connu dans le pneumatique dans de nombreux domaines. Pour ce qui est du secteur de la fabrication de pneus pour voiture, c’est en 1974 que tout commence. La société taïwanaise fabrique alors ses premiers pneus pour voitures. Ce n’est qu’en 1989 que la marque Maxxis est née. En somme, la marque a plus de 40 ans d’expérience dans le domaine du pneumatique pour voiture.

Les pneus Maxxis connaissent une très forte présence mondiale

La marque Maxxis n’a pas tout de suite connu sa renommée mondiale actuelle. Cependant, les produits du groupe ont toujours connu une très forte présence sur le marché asiatique. Actuellement, la marque Maxxis jouit d’une très forte notoriété dans plus de 180 pays. La marque Maxxis est très présente que ce soit sur le marché européen, nord-américain, que sur le marché du Moyen-Orient.

A voir aussi : Combinés filetés : quels sont les avantages ?

Sur le marché du pneumatique en Asie, la prédominance de la marque Maxxis ne fait plus aucun doute. Maxxis dispose de plusieurs usines de fabrication dans plusieurs pays du monde entier. En termes de chiffre d’affaires, Maxxis parvient à se classer dans le top 10 des manufacturiers mondiaux en 2009 et en 2019.

Les pneus Maxxis en monte d’origine

Pour juger de la notoriété d’une marque de pneus, il y a les avis de ses utilisateurs. Par contre, il y a également l’homologation des grands fabricants de voitures. La fiabilité de Maxxis ne fait plus aucun doute quand on sait que plusieurs constructeurs ont choisi d’équiper leurs modèles de pneus Maxxis. Depuis 1992, des pneus de la marque Maxxis équipent en monte d’origine plusieurs marques de voitures de constructeurs prestigieux.

Ainsi, le constructeur allemand Volkswagen et le constructeur français PSA Peugeot ont validé les pneus de marque Maxxis. Pour le marché chinois, les constructeurs Toyota et Nissan ont également opté pour les pneus Maxxis en première monte. La marque coréenne Hyundai a également choisi la même marque pour les pneus de première monte.

Les domaines de prédilection de la marque Maxxis

Il est possible de trouver des pneus Maxxis pour à peu près tous les types de véhicules. Force est de constater que la marque mise beaucoup sur la grande diversité de sa gamme pneumatique. Néanmoins, il faut remarquer que c’est surtout dans le domaine des voitures de tourisme, des 4×4 et des SUV que la marque s’est spécialisée pour le marché français.

Maxxis se positionne particulièrement sur le segment des pneus été pour les véhicules de tourisme, 4×4 et utilitaires. Cependant, si vous êtes à la recherche de pneus hiver, Maxxis propose également quelques modèles conçus pour les conditions extrêmes. Maxxis produit et commercialise des pneus hiver certifiés et correspondant aux normes européennes.

La marque Maxxis garde sa notoriété dans plusieurs domaines

Bien que Maxxis connaisse une forte présence et une grande renommée mondiale dans le pneumatique pour voitures, la marque ne s’arrête pas là. Effectivement, le succès de Maxxis est marqué par une forte présence dans plusieurs secteurs du pneumatique. Misant sur la diversification, Maxxis continue à exceller dans le domaine du pneumatique pour vélo.

Pour rester sur son piédestal, Maxxis continue également à équiper les motos, les VTT, les remorques ou encore les quads. Dans ces domaines respectifs, la marque connaît une grande popularité pour la qualité et la performance de ses produits.

La marque Maxxis et le sponsoring

Pour assurer une très bonne présence sur le marché, comme tous les manufacturiers, Maxxis mise sur le sponsoring d’activités sportives. Il n’est pas rare de voir l’enseigne de Maxxis dans les compétitions sportives Off Road, les compétitions de vélo ou encore les compétitions de Quads. Dans le monde entier, la marque Maxxis reste tout de même très éminente dans le domaine des compétitions de vélos.

Dans le domaine du football, Maxxis est connu pour être le sponsor officiel du Liverpool FC. Par ailleurs, le manufacturier et le club ont renouvelé leur partenariat en 2015. Enfin, Maxxis a sponsorisé l’équipe néerlandaise de Rallye Paris Dakar 2020. Maxxis a déjà fourni les pneus de la même équipe pour le Paris Dakar 2016, entre autres. Ces divers partenariats témoignent de la fiabilité et de la performance des pneus produits par marque taïwanaise.

Partager :