Un masque anti-pollution pour les motards !

Vous prenez votre moto pour aller travailler. Une fois arrivé, vous avez le nez qui coule, mal à la gorge et vous toussez. En cause : la pollution aérienne. Pour y remédier, le masque anti-pollution a été conçu spécialement pour les personnes les plus vulnérables, à savoir les cyclistes, les piétons, les motards. Réalisé en matériaux techniques à mémoire de forme, il dispose de plusieurs filtres. Le masque dédié aux motards est donc indispensable.

Le danger de la pollution ! 

Les effets nocifs de la pollution sur la santé ne sont plus à démontrer : maladies respiratoires, cancers, problèmes neurologiques. La pollution aux particules fines est responsable de nombreux décès en France. Rouler en moto permet de gagner du temps, il ne faut pas pour autant négliger sa sécurité et sa protection. Face à la pollution, les conducteurs de deux roues restent les plus vulnérables. Bien qu’ils se protègent des chutes, des accidents avec des casques, des gants, des bottes, ils ne pensent pas toujours à porter un masque anti-pollution.

Lire également : Comment passer son permis scooter ?

Motards, masquez-vous ! 

Porter un masque, c’est l’assurance d’être protégé efficacement contre la pollution, le pollen et autre allergène présents dans l’air. Vendus entre 5 et 150 euros, les masques anti-pollution sont une solution pour lutter contre l’atmosphère polluée et nocive à la santé. Ce produit a pour but de filtrer les particules fines. Son efficacité dépend de sa conception, des performances des filtres dont il est équipé et d’autres paramètres tels que son adaptation à la morphologie du motard. Alors que nous portons un regard plus attentif aux différents aspects qui améliorent notre bien-être au quotidien et que nous veillons à mener une vie plus saine, nous ne prêtons pas suffisamment attention à la nocivité de l’air pollué que nous respirons. La solution la plus efficace pour se protéger lors des déplacements à moto, c’est le masque anti-pollution. Il est adapté à tous les types de casques, jet, modulable, intégral.

A découvrir également : Les motos les plus chères au monde

Show Buttons
Hide Buttons