Découvrir la nouvelle collection d’équipement d’hiver pour moto

131
Partager :
Découvrir la nouvelle collection d’équipement d’hiver pour moto

Conduire une moto en hiver sans ressentir le froid n’est pas impossible avec les bons équipements et un peu d’expérience ! Dans ce guide, nous avons rassemblé toutes les informations nécessaires sur la nouvelle collection d’équipement d’hiver pour moto pour vous aider à faire face aux températures basses. Très innovante et pratique, elle vous offre une meilleure expérience de conduite.

Les doublures d’hiver

La doublure hiver est toujours un facteur clé à considérer lorsqu’on achète des équipements pour moto. Si elle est bien conçue, elle réduit les inconvénients lorsque le thermomètre indique une faible quantité de mercure. De plus, elle renforce l’isolation fournie par vos vêtements. Rendez-vous sur https://www.ixon.com/fra-fr pour en savoir plus.

A découvrir également : Conseils pour personnaliser votre moto et la rendre unique

Pour les vestes et les pantalons de moto, il existe différentes options de couches isolantes. Choisissez des doublures intégrales plutôt que des gilets sans manches pour mieux vous protéger du froid. Détachable, l’isolation en hiver permet de profiter d’un équipement plus agréable.

Dans les gants de moto, en plus de la capacité d’isolation, la doublure froide doit être fine afin de ne pas affecter le ressenti des commandes. Certains matériaux sont plus performants que d’autres. Une bonne façon d’améliorer l’isolation est d’ajouter une doublure en polaire, qui offre un grand confort.

A découvrir également : Comment réparer une moto défectueuse ?

Si vous n’êtes pas sûr de la taille à choisir, alors choisissez une paire légèrement plus grande afin d’éviter les points de pression qui peuvent entraîner un refroidissement plus rapide.

Les fabricants ont réussi à allier à la fois la protection et la sensation pour ne pas compromettre la prise en main. Faites attention à la taille de la partie de la manche qui recouvre le blouson, elle ne doit pas permettre à l’air de passer à travers. Il existe également d’autres solutions chauffantes pour protéger les mains du froid lors de la conduite à moto.

Les gants chauffants sont utiles car ils sont équipés d’une résistance qui permet de les réchauffer rapidement. Mais, il faut recharger leur batterie. Les manchons chauffants sont fixés directement sur le guidon de la moto et offrent une bonne protection contre le froid.

Les grands fabricants d’équipements de moto ne proposent généralement pas de bottes avec une doublure hiver. Les bottes dédiées à la route et étanches ont souvent une meilleure d’isolation.

Découvrir la nouvelle collection d’équipement d’hiver pour moto

La technologie de l’isolation

Il y a deux types de technologies d’isolation. On a d’une part la doublure épaisse qui retient l’air pour vous garder isolé. Fabriquée à partir de différentes fibres aux propriétés thermiques, elle est plus performante à mesure qu’elle devient plus épaisse. Les fabricants doivent trouver le juste équilibre en termes d’épaisseur pour ne pas altérer le confort.

Il y a aussi l’insert thermo-alu réfléchissant les infrarouges dégagés par le corps. Un revêtement en aluminium permet d’empêcher la perte de calories en agissant comme un miroir. Le film est souvent lié à une épaisseur de tissu rembourré afin d’améliorer l’efficacité et la résistance à l’usure.

Les sous-vêtements thermiques

La doublure isolante est un équipement moto hiver essentiel ! Mais, pour renforcer la protection contre le froid, pensez aux sous-vêtements thermiques. Cette première couche doit être portée directement sur la peau et convient aux sports de plein air, notamment les conduites de moto. Elle augmentera donc votre résistance aux températures froides.

Fabriqués à partir d’une combinaison de matériaux synthétiques aux propriétés variées, les sous-vêtements thermiques pour l’hiver retiennent une mince couche d’air chaud près du corps. Malgré leur faible épaisseur, les matériaux et la technique de tricotage ont été soigneusement choisis pour offrir une isolation maximale.

En outre, ces sous-vêtements ont une autre capacité qui favorise le confort thermique. En effet, ils ont la capacité de repousser l’humidité du corps (la transpiration) au lieu de l’absorber, contrairement aux sous-vêtements en coton classique. De cette manière, vous ne risquez pas d’avoir un coup de froid après avoir fait une pause dans un café trop chaud ou une période de pilotage plus intense.

Enfin, n’hésitez pas à utiliser des équipements de moto chauffants pour mieux vous protéger contre le froid. On peut citer par exemple les gants chauffants et les blousons chauffants.

Partager :