Casque moto carbone : les modèles à envisager !

28
Partager :

Le casque moto carbone est l’un des modèles de casques les plus appréciés par les conducteurs de moto. Cet équipement ne cesse d’attirer les passionnés de ce moyen de transport. Si c’est ce type de casque qui vous intéresse, alors vous saurez bien le choisir selon vos attentes après la lecture de cet article. Il est disponible en brillant, en mat et sous divers autres thèmes ; ses modèles sont performants et légers. Avec la diversité de casques moto carbone disponible sur le marché, celui que vous choisirez doit pouvoir répondre à toutes vos attentes sans oublier qu’il doit remplir la fonction de sécurité.

Le casque moto carbone

Un casque moto carbone est un casque dont la coque externe est essentiellement composée de fibres de carbone issu de l’assemblage minutieux de plusieurs petits cristaux et d’atomes de carbone. Le casque moto carbone à la particularité d’être extrêmement léger, mais très résistant et dégage une élégance irrésistible.

A lire en complément : Quand changer les plaquettes de frein moto ?

Les modèles de casque moto carbone à choisir

La concurrence entre les marques de fabrique de casque en carbone est si rude que les modèles sont plus attirants, les uns que les autres. Cependant, nous ne présenterons que trois modèles incroyablement attirants dans cet article.

LE CASQUE DE MOTO AGV PISTA GP RR, DE VALENTINO ROSSI

casque carbone Ce modèle est un véritable chef-d’œuvre. Sa coque externe en fibre de carbone aligne élégance et résistance. Très privilégié des speed burn, ce casque AGV est reconnu pour sa qualité, pour son prix, mais également parce qu’il est l’un des rares modèles qu’utilise Valentino Rossi. La coque présente un design super aérodynamique et a un becquet qui a été testé en soufflerie avant la mise sur le marché. Quant au casque même, il a une homologation FIM permettant aux professionnels de concourir en toute sécurité. L’équipement de motards est autant important qu’il est cher. Et pour ce qui est de la cherté, ce modèle est une référence.

A voir aussi : Moto-cross : le championnat Castelnau-de-lévis

LE CASQUE MOTO SPARTAN CARBON SKIN DKA DE CHEZ SHARK

Il s’agit d’un modèle très sobre, mais la qualité est au rendez-vous. Par ailleurs, il est évident que, pour ce qui est des prérequis de la qualité et de la résistance, Shark est la bonne adresse. Le modèle est disponible sous différents coloris et se présente sous un aspect plus ou moins ficelé et délicatement tissé sur le casque, montrant ainsi les merveilles, de l’assemblage de la fibre de carbone. Si vous désirez vous offrir ce joyau, un budget d’environ 400 € tout au plus suffit à le dénicher.

LE CASQUE MOTO CARBONE DE RX7-V de la marque ARAI

Les mérites de la maison ARAI ne sont plus à vanter. En effet, la marque ARAI a singulièrement le secret pour mettre en valeur les fibres de carbone. Ce modèle vient attester de nouveau de leur savoir-faire et on ne peut que réaliser à travers ce modèle, la qualité du design de la coque. Les lignes y sont finement épurées, dégageant une brillance et un effet de lumière spécial. Pour vos balades en ville et vos moments de montée d’adrénaline, le casque CASQUE ARAI RX7-V est exactement ce qu’il vous faut. Le carbone est un matériau qui sublime particulièrement le casque moto et qui raffine le style du conducteur en plus de garantir sa sécurité.

Partager :
Show Buttons
Hide Buttons