Offrez-vous la moto tant rêvée grâce au crédit moto !

97
Partager :

Vous n’avez pas les moyens de payer une moto pourtant vous rêvez d’en avoir un ? Sachez qu’il existe une solution face à votre problème : le crédit moto. Mais qu’est-que c’est qu’un prêt moto ? Et quelles sont les conditions pour en bénéficier ? Pour répondre à ces questions, on vous invite à suivre cet article !

Qu’est-ce que le prêt moto ?

Recourir à un crédit moto, c’est emprunter une importante somme d’argent à un taux d’intérêt, à des mensualités pour une durée fixe. En optant pour ce type de crédit, vous pouvez éviter les mauvaises surprises du crédit à taux variable. En effet, en plein milieu de votre crédit, le taux reste inchangé. De nombreux avantages bien pratiques sont offerts par le crédit personnel lorsque la date butoir s’approche. Ainsi, cela vous permettra de prévoir ce qui est à payer chaque mois. Par ailleurs, si vous êtes à la recherche de crédit moto, optez pour le Crédit moto Cofidis !

A lire aussi : Casque moto carbone : les modèles à envisager !

Offrez-vous la moto neuve ou d’occasion de vos rêves avez le crédit moto

Sachez que le prêt moto ne vous aide pas seulement à financer une moto. En effet, grâce à l’emploi de ce crédit, vous pouvez aussi acquérir d’autres types de véhicules comme les trois roues, le quad, le scooter ou d’autres types de deux roues. Quelles que soient vos envies, quel que soit votre projet, vous pouvez les obtenir grâce au crédit moto. Ce dernier vous permettra alors d’emprunter la somme indispensable à votre achat si vous n’avez pas les fonds pour vous offrir un quad, ou un scooter ou une moto que vous convoitez.

Vous avez également la possibilité de choisir entre acheter une moto neuve ou d’occasion lorsque vous choisissez le prêt moto. Le taux proposé est la différence majeure entre ces deux types de motos. Ce taux est très élevé pour les motos d’occasion. Mais, cela dépendra de votre projet et de votre budget.

A lire en complément : Quel blouson de moto choisir pour une motarde ?

Il faut aussi faire très attention aux limites imposées par certaines banques. Il est rare qu’un organisme prêteur limite la cylindrée de votre moto. Mais, assurez-vous que la banque dans laquelle vous avez souscrit votre crédit n’impose pas cette limite.

Concernant le montant emprunté, cela dépend de votre situation financière et d’une banque à l’autre. Mais, sachez qu’un grand nombre de banques vous permet d’emprunter une somme allant jusqu’à 110%, voire 120% du montant de votre achat. Vous pouvez également envisager d’autres projets en empruntant un crédit moto. Vous pouvez par exemple acheter un casque, des vêtements de protection, … pour votre moto.

Les conditions pour obtenir votre prêt moto

Nombreux sont les atouts que peut vous fournir un prêt moto. En optant pour cette solution, vous pouvez acheter les deux roues de vos rêves. Toutefois, vous êtes engagé lorsque vous vous lancez dans un prêt personnel. Pour profiter de ce crédit, vous devez donc comprendre les conditions à remplir ainsi que les aboutissants et les tenants de cette solution.

Les conditions pour obtenir le prêt moto sont les suivantes :

  • Vous devez être âgé de plus de 18 ans,
  • Vous devez être en possession d’une carte d’identité valide,
  • Vous devez résider en Belgique,
  • Vous devez présenter vos fiches de paie afin de pouvoir prouver que vous serez apte à rembourser votre crédit.

Partager :