5 choses à savoir sur le Nissan Townstar EV

555
Partager :

Le Nissan Townstar EV s’affiche comme un clone du Renault Kangoo Van, en dehors de sa calandre typiquement Nissan bien sûr ! Cette nouvelle fourgonnette Nissan partage de nombreuses caractéristiques avec le Kangoo Van E-Tech Electric. Découvrez l’essai par MyUtilitaire du Nissan Townstar EV pour prendre connaissance de ses atouts spécifiques malgré son air de famille avec le Renault Kangoo Van.

Le Nissan Townstar EV : comme un air de famille

Si vous hésitez entre un Mercedes Citan, un Kangoo Van et le nouveau Nissan Townstar EV, on peut dire que ces véhicules utilitaires légers sortent du même moule. Comme le Mercedes Citan, le Nissan Townstar EV – surnommé la japonaise made in France – a été développé par Renault.

A lire en complément : 4 indispensables lorsque l'on se déplace en trottinette électrique

Au premier coup d’œil, bien que le Nissan Townstar EV ait beaucoup à voir avec le Renault Kangoo Van, il affiche tout de même de nombreuses subtilités qui lui permettent d’offrir un design élégant et distinctif.

Nissan Townstar EV : un utilitaire VPisé

MyUtilitaire a essayé la belle teinte Rouge Carmin, l’une des couleurs du modèle de Nissan Townstar EV. Les niveaux de finitions N-Connecta et Tekna sont les plus sophistiqués en matière d’équipements et de technologies.

A lire en complément : Comment importer un véhicule depuis la Suisse ?

Comme sur son homologue allemand, le Mercedes Citan, le Nissan Townstar EV se veut être moins utilitaire dans sa présentation. On peut tout de suite s’en apercevoir dès que l’on entre dans l’habitacle de la fourgonnette : sellerie plus travaillée, deux places distinctes au lieu d’une banquette, tableau de bord et volant suréquipés.

Privilégiez la version électrique

Si le Townstar existe aussi en thermique, Nissan a ici misé sur le tout électrique avec son nouvel utilitaire compact EV. Nissan a misé sur le tout électrique avec son nouvel utilitaire compact.

Le moteur électrique du Nissan Townstar EV embarque une puissance de 90 kW, l’équivalent de 120 chevaux environ. Le moteur développe également un couple de 245 Nm. Avec sa batterie d’une capacité de 45 kWh, le constructeur annonce une autonomie de 300 kilomètres pour son nouvel utilitaire.

Le coffre volumineux du Nissan Townstar EV

Comparé au Mercedes Citan, le Nissan Townstar EV présente un volume utile un peu plus généreux avec ses 3.3 m3. Ce qui n’est pas étonnant puisqu’il s’agit du même volume utile affiché par le Renault Kangoo Van.

Par contre, ce volume utile peut aller jusqu’à 3.9 m3 en escamotant le siège passager et en arrangeant la cloison pivotante. Pour avoir une idée de la générosité du Nissan Townstar EV, notez qu’il est capable de transporter deux Europalettes.

Nissan Townstar EV : l’avantage du prix

Le Nissan Townstar EV intéresse les artisans, commerçants, professionnels de la livraison et autres métiers nécessitant l’utilisation d’un utilitaire léger mais puissant et polyvalent. Le Nissan Townstar EV se distingue du Kangoo Van E-Tech Electric par son prix, il est moins coûteux.

Vous pouvez faire l’acquisition d’un Nissan Townstar EV dans la finition Acenta à partir de 31 700 euros HT.  Le premier prix de son cousin Kangoo est annoncé à un peu plus de 33 500 euros HT pour la finition Grand Confort. Pour profiter de plus d’équipements et de technologies, il faut vous tourner vers les finitions N-Connecta et Tekna du Nissan Townstar EV.

Partager :