5 conseils pour l’achat de pièces auto d’occasion

191
Partager :

L’achat de pièces d’occasion de voitures peut être une tâche effrayante. Vous risquez d’être confronté à des escrocs, à des prix élevés ou à la mauvaise pièce. Apprendre à acheter des pièces détachées de voitures d’occasion en ligne peut être beaucoup plus facile, moins risqué et beaucoup moins coûteux. Vous avez l’avantage d’éviter la lenteur du service clientèle et de commander votre pièce depuis le confort de votre domicile. Cependant, il y a quelques éléments à prendre en compte avant de commencer votre recherche de pièces détachées de voitures d’occasion.

1. Connaître le numéro d’identification du véhicule

Que vous ayez besoin d’une transmission d’occasion, d’une boîte de transfert d’occasion ou de toute autre pièces d’occasion auto, chaque voiture a des pièces qui lui sont spécifiques. Connaître le numéro NIV à l’avance est le meilleur moyen de s’assurer que la pièce que vous achetez est adaptée à votre voiture. Le vendeur de pièces automobiles d’occasion auquel vous vous adressez sera en mesure d’utiliser votre numéro VIN pour identifier des informations clés sur votre voiture, telles que le moteur, la transmission, la marque et le modèle.

A lire aussi : Apprenez en plus sur l'écoconduite

La dernière chose que vous voulez faire est d’acheter la mauvaise pièce automobile. Pour trouver les informations relatives à votre véhicule avant de vous rendre chez un vendeur, utilisez l’un des nombreux décodeurs de NIV gratuits disponibles en ligne.

2. Assurez-vous d’acheter la bonne couleur

Il peut être très facile d’acheter une pièce qui ne correspond pas à la couleur de votre voiture. Les couleurs de la peinture automobile variant énormément, il est important de s’assurer de la bonne couleur lors de l’achat de pièces détachées d’occasion. Pour éviter d’avoir à payer des frais de peinture, assurez-vous que la pièce correspond à la couleur de votre voiture.

A lire également : Comment changer une ampoule d'une Audi A4 b7 ?

3. Vérifiez la garantie

Lorsque vous recherchez des pièces automobiles d’occasion, de nombreux facteurs entrent en ligne de compte dans le choix du fournisseur. N’oubliez pas de demander à votre revendeur quelle est la garantie qu’il offre sur la pièce. Beaucoup de vendeurs offrent une garantie de 30 jours sur toutes leurs pièces.

4. N’achetez pas de pièces contrefaites

Veillez à ne pas vous laisser abuser par des pièces de contrefaçon. Les pièces qui ne sont pas fabriquées par le fabricant d’origine ne sont pas fiables et peuvent causer de graves dommages à vous ou à votre véhicule. Visuellement, vous devriez être en mesure de savoir si une pièce est défectueuse si elle présente des imperfections, des fautes de frappe ou des logos incorrects. Au lieu d’acheter des pièces non réglementées, envisagez d’acheter des pièces OEM d’occasion. OEM signifie Original Equipment Manufacturer (fabricant d’équipement d’origine) et garantit que la pièce automobile que vous recherchez a été fabriquée par le fabricant approprié et qu’elle fonctionnera avec votre marque et votre modèle spécifiques.

5. Acheter en ligne

Comparer les prix de tous les magasins de pièces automobiles de votre région peut s’avérer très fastidieux. Si vous ne voulez pas être coincé dans les parcs de récupération de votre région, nous vous suggérons d’acheter vos pièces automobiles d’occasion en ligne. Vous disposerez ainsi d’une grande variété de pièces de haute qualité, de couleurs différentes et de prix plus bas.

Pourquoi acheter vos pièces détachées chez France Casse ?

Depuis sa création en 2006, France Casse se consacre à aider les automobilistes à trouver des solutions rentables en matière de pièces détachées. Avec un réseau de plus de 250 dépôts de pièces détachées auto et moto en France, France Casse est le partenaire idéal pour trouver des pièces détachées automobiles à prix réduit. Spécialisée dans les pièces automobiles à prix réduit issues de l’économie circulaire, et plus particulièrement des véhicules en fin de vie, France Casse s’assure que chaque pièce « réutilisée » subit des contrôles et des tests méticuleux avant d’être réintroduite sur le marché. Que vous ayez besoin d’un moteur, d’une boîte de vitesses ou de pièces de carrosserie, votre quête de composants abordables et fiables s’arrête ici.

France Casse propose une gamme variée de pièces de plus de 50 marques d’automobiles et de motos, ce qui vous permet de trouver facilement les composants d’occasion nécessaires à l’entretien de votre véhicule. Conscient du stress que représente un véhicule en panne, France Casse s’efforce de vous faciliter la tâche en vous proposant un service de livraison rapide en 24-48 heures et un système de paiement en ligne sécurisé.

Partager :