5 pièces à changer pour vendre plus facilement votre voiture

241
Partager :

Vous souhaitez effectuer quelques travaux sur votre voiture pour la vendre plus rapidement, mais vous ne savez pas par où commencer ? Alors, cet article est fait pour vous ! Ci-dessous, nous mettons en avant cinq pièces que vous devriez remplacer pour vous assurer d’avoir plus de chance de vendre votre véhicule. Prêt à débuter ? C’est parti !

La batterie

Comme l’indique l’article de blog https://www.autodistribution.fr/pieces-automobile/demarrage-charge/batterie-demarrage-charge, une batterie en bon état est essentielle pour assurer que le véhicule démarre facilement. Si votre batterie montre des signes de faiblesse, vous devriez la changer. On pense notamment : 

Lire également : Tout ce qu’il faut savoir sur le superéthanol

  • aux difficultés pour démarrer ;
  • à une baisse de performance des phares ;
  • si votre voiture ne démarre pas lorsqu’il fait froid.

Une nouvelle batterie est un élément qui peut vous aider à vendre votre voiture plus rapidement. Veuillez toujours garder la facture pour prouver votre achat auprès des personnes qui viendront voir votre véhicule dans le but de l’acheter.

A découvrir également : Problème clé à molette Opel Meriva : causes et solutions efficaces

Les pneus

Si les pneus de votre véhicule sont actuellement en mauvais état, vous devriez prendre le temps de les changer. C’est l’un des premiers éléments que l’on regarde lorsque l’on souhaite acheter une voiture. Des pneus en bon état témoignent de l’état général du véhicule. Nous vous recommandons donc d’investir dans de nouveaux pneus pour vendre plus facilement votre voiture. Dans la plupart des cas, vous pouvez tout à fait vendre votre véhicule plus cher, en additionnant simplement le prix des pneus au prix de la voiture. Pour une vente, vous n’êtes pas obligé de choisir des modèles haut de gamme, mais attention toutefois à choisir des pneus de qualité.

Les essuie-glace

Bien que ce soit un détail pour de nombreuses personnes, des balais d’essuie-glace neufs peuvent faire une grande différence lors de la vente d’une voiture. Des essuie-glaces usés peuvent donner l’impression que le véhicule n’a pas été correctement entretenu. Nous vous recommandons de les remplacer puisqu’il s’agit d’une réparation simple et peu coûteuse. Si vous ne savez pas comment les changer, nous vous invitons à regarder un tuto vidéo sur internet, cela ne prend que quelques minutes et ne demande généralement aucun outil.

Les ampoules grillées

Si certaines des ampoules de votre véhicule ne fonctionnent pas, c’est l’une des premières choses que vous devriez changer. Avoir des feux fonctionnels est très important pour voir et être vu de nuit sur la route. Cela assure la sécurité de votre véhicule, c’est donc très important. Le changement des ampoules concerne aussi les ampoules intérieures de votre véhicule. Nous vous recommandons de vérifier que tout fonctionne et si ce n’est pas le cas, de les changer.

Les filtres (à air, à huile, etc.)

Remplacer les filtres à air, à huile et d’habitacle est aussi essentiel pour vendre votre voiture plus rapidement. Un filtre à huile neuf assure que le moteur est parfaitement lubrifié. Un filtre à air assure que le véhicule respire de l’air pur et qu’il n’y a pas de saleté qui rentre dedans. Un filtre d’habitacle assure que les personnes présentes à l’intérieur de la voiture respirent de l’air propre et évitent de respirer la pollution de l’extérieur. 

Partager :