Acheter un véhicule neuf à prix cassé : c’est possible !

Si on vous offrait un rabais de plus de 30 % sur un véhicule, seriez-vous intéressé par cette offre ? Cela peut paraître trop beau pour être vrai, mais il existe en France des commerces qui peuvent vous permettre d’économiser une somme importante lors de l’achat de votre prochaine voiture, et ce peu importe la marque. Voici pourquoi il est suggéré de visiter un mandataire auto avant de compléter votre achat.

Qu’est-ce qu’un mandataire auto ?

Le mandataire auto est un intermédiaire entre les concessionnaires de marques automobiles et les acheteurs potentiels. Contrairement au concessionnaire qui ne propose qu’une marque unique, le mandataire, tel que celui qui ce se trouve à cette adresse : http://www.jugandautos.com est multi-marques et permet donc aux clients de découvrir et de tester sur la route un plus grand nombre de véhicules avant de faire son choix.

Lire également : Lotus ouvre son premier showroom à Dubaï

Parce qu’il achète des milliers d’autos qu’il revend à des particuliers, le mandataire reçoit des remises importantes, similaires à celles que perçoit un grossiste. Cependant, il fait profiter de ses économies à ses clients en ne conservant qu’une simple commission d’intermédiaire, lors de la vente d’un véhicule. C’est ce qui leur permet de réduire le prix de manière conséquente. De plus, leurs contacts dans l’industrie fait en sorte qu’ils profitent de bonnes affaires lorsque les distributeurs procèdent à des déstockages.

Une vaste gamme de services

L’intérêt d’un mandataire auto ne se limite certainement pas au rabais sur le prix du véhicule. Sa connaissance du marché global de l’automobile lui permet de conseiller ses clients de manière beaucoup plus précise, selon leurs besoins. Puisqu’il a accès à un grand nombre de marques, il peut suggérer différents modèles dans la même gamme (SUV, hybrides, sport, etc.) et présenter les différentes qualités et défauts pour chacun d’entre eux, sans avoir à favoriser une marque. Ce n’est pas le cas pour les concessionnaires qui doivent uniquement vendre les qualités des véhicules de la marque qu’ils représentent.

A découvrir également : Importation d’automobiles depuis l’étranger

De plus, il peut lui aussi subvenir aux besoins de financement que l’on retrouve chez les concessionnaires, pouvant en prendre charge à 100 % (selon une approbation du crédit). L’achat d’une voiture chez un mandataire ne change en rien la garantie du fabricant qui peut aller jusqu’à 36 mois. Et si le client le désire, il peut même lui proposer une extension de garantie. Si l’acheteur possède une automobile et qu’il désire s’en défaire lors de l’achat du nouveau véhicule, le mandataire peut aussi lui faire une offre pour sa reprise.

En résumé, le mandataire offre pratiquement tous les mêmes services qu’un concessionnaire, mais sur une gamme de voitures plus grande et à des prix moins chers.

Show Buttons
Hide Buttons