Assurance auto sans justificatif : est-ce possible ?

Un crédit auto MAAF est une solution pour financer un véhicule neuf ou d’occasion. MAAF est l’un des principaux acteurs de l’assurance en France et souhaite ainsi élargir sa gamme de produits en proposant le crédit automobile. Cela lui permet d’être encore plus actif sur le marché des services automobiles car la MAAF est très actif dans le domaine de l’assurance automobile. Cependant, les clients ne sont pas tenus de souscrire une assurance automobile s’ils souscrivent un crédit automobile MAAF.

Sauf que pour bénéficier de taux de crédit auto promotionnels , vous devez souvent prendre le forfait d’assurance MAAF et le prêt auto… Et vous ne voulez pas nécessairement souscrire une assurance MAAF parce que l’opération globale n’est pas nécessairement la plus avantageuse.

A lire également : L'assurance auto provisoire : tout ce qu'il faut savoir

Offre de crédit auto MAAF

Le crédit automobile MAAF peut être utilisé pour financer l’achat d’une voiture avec ou sans apport. De plus, l’avantage d’un crédit automobile (qui est un crédit affecté défini sur le contrat) est qu’il est plus sûr pour l’acheteur et souvent plus avantageux en termes de taux . En cas de non-livraison du véhicule, le crédit est annulé contrairement au prêt personnel. Et si le crédit n’est pas accepté, la vente du véhicule est annulée sauf si d’autres solutions ont été trouvées entre-temps par l’acheteur.

De plus, puisque la loi prévoit un délai de rétractation de 2 semaines pour le crédit, on dispose de 2 semaines pour « rompre la vente » si l’on trouve un problème, ce qui n’est pas possible pour un achat sans crédit.

Lire également : Peut-on avoir une assurance moto sans permis ?

Crédit MAAF en détail

Que ce soit pour un crédit de voiture d’occasion , ou pour l’achat d’un véhicule neuf, il est possible de se tourner vers la MAAF. Pour le financement de l’un de ces véhicules, le Le crédit automobile MAAF propose :

Un crédit de 3 000€ à 75 000€ sur une période de remboursement de 12 à 72 mois. C’est un prêt fixe TAEG. Une assurance facultative pour le prêt est offerte.

Il est possible d’effectuer une simulation de prêt directement sur le site Web de la MAAF sous la rubrique « crédit auto MAAF » pour connaître le montant à rembourser en fonction du montant que vous souhaitez emprunter et de la durée souhaitée.

Avantages du prêt de voiture MAAF

  • Adapté : MAAF propose de financer tout ou partie du projet d’achat de voiture souhaité. (selon que le client a déjà une contribution personnelle)
  • Sans frais : le crédit de voiture MAAF est gratuit de tous les frais de demande et il n’est pas obligatoire d’avoir une contribution personnelle.
  • Flexible : Il est possible de choisir la date de retrait en fonction de la situation de l’individu ; par exemple, l’arrivée du salaire. Il est également possible de rembourser le crédit à l’avance.

Crédit voiture assurance

Afin de répondre au mieux aux attentes de ses clients, la MAAF propose un pack de crédit et une assurance auto pour bénéficier d’un taux fixe réduit TAEG et d’une assurance voiture de qualité au meilleur prix.

Afin de comparer avec d’autres offres sur le marché, il est intéressant de comparer « crédit auto assurance auto » car c’est sur cette combinaison que MAAF peut être attrayant.

Comment demander un crédit MAAF ?

Il est possible de demander un crédit de voiture MAAF :

  • En agence : près de 600 agences implantées dans toute la France ouvrent du lundi au samedi.
  • Par téléphone : 3015, appels gratuits. Un conseiller est disponible du lundi au vendredi de 8h30 à 20h00 et le samedi jusqu’à 17h00.

Pour cela, il est nécessaire de fournir :

    • Une pièce d’identité valide
    • Une preuve d’adresse
    • Un RIB
    • Une Preuve d’achat
    • Le derniers avis d’imposition

Si la voiture est achetée auprès d’un professionnel, alors il sera nécessaire de fournir le formulaire de commande indiquant la description du véhicule, le prix d’achat, le nom du garage/concessionnaire et la date d’achat. Si le véhicule est acheté auprès d’un particulier, une lettre d’achat contenant les mêmes renseignements est exigée.

La réponse principale pour le crédit auto MAAF est donnée immédiatement et la réponse finale est remise dans les 48 heures suivant l’envoi du dossier à Franfinance, qui est l’une des agences de crédit en partenariat avec la MAAF. La somme est payée soit 8 jours soit 14 jours (délai légal de rétractation pour une transaction effectuée sur Internet) après acceptation de l’offre par les deux parties.

Qui est la MAAF ?

La MAAF a été créé en 1950 et à l’époque il était dédié aux artisans. Dorénavant, la Mutuelle d’Assurance Automobile Artisanale a perdu un « A » celui d’Automobile jugé trop restrictif. Il prend soin de tous individus, quelle que soit leur catégorie socioprofessionnelle, ce qui a bien sûr considérablement augmenté son marché potentiel et a gagné des millions de clients.

En 2003, le groupe SGAM (Société de Groupe d’Assurance Mutuel) décide de consolider la MAAF et MMA et devient le groupe COVEA. Les deux assureurs conservent leurs différences mais partagent leur produit et leur expérience client. Grâce à cela, le Groupe COVEA est le numéro un en assurance propriété et responsabilité civile en France et a rejoint GMF en 2005.

Aujourd’hui, la MAAF compte plus de 3,8 millions de clients, dont certains ont contracté un prêt auto MAAF.

S’assurer sans justificatif est-ce possible ?

Avant de savoir s’il est possible d’assurer un véhicule sans fournir de justificatif, il est dans un premier temps préférable de faire le point sur les justificatifs à présenter pour une voiture par exemple.

  • Vous devrez être en possession de votre carte grise, appelée parfois certificat d’immatriculation par certains assureurs. Cette carte grise lui permettra de connaitre votre immatriculation, ainsi que de vérifier le type de voiture que vous souhaitez assurer.
  • Le permis de conduire : Aujourd’hui aucune assurance ne peut être souscrite sans ce document. Le permis va permettre deux choses : il permettra de savoir bien évidemment si vous êtes autorisé à conduire, mais aussi la date d’obtention de celui-ci. La compagnie pourra ainsi ajuster son prix en fonction de votre profil. C’est d’ailleurs cette information qui va faire le plus baisser le prix de votre cotisation, bien plus que le dernier document.
  • Le dernier document est le relevé d’information : il est fourni par votre précédente compagnie d’assurance. Il va lister vos antécédents de conduite, c’est-à-dire le nombre de sinistres responsables ou pas, que le dernier véhicule a pu rencontrer. Il sera également à indiquer votre bonus/malus actuel.
  • Vous devrez également indiquer votre lieu d’habitation. Il va influencer votre prime d’assurance. En effet, cette prime sera forcément plus élevée en ville qu’à la campagne.

Vous le voyez, il faut un certain nombre de documents pour assurer sa voiture. Si vous voulez souscrire à une assurance en n’ayant à fournir que votre permis et votre carte grise le temps que votre situation change, c’est simple : vous consultez ce spécialiste de l’assurance auto temporaire. Vous pourrez alors souscrire une assurance en moins de 5 minutes seulement. Elle sera valable entre 1 et 90 jours et permettra d’assurer un véhicule qui ne vous appartient pas. Ce qui peut être très utile lorsqu’on vous prête une voiture ou un utilitaire. Pour conclure, si vous voulez des informations sur les voitures en général, nous invitons à cliquer sur ce lien pour obtenir plus d’infos.

Show Buttons
Hide Buttons