C’est l’heure de changer les pneus de votre voiture

Il est impossible de prévoir avec précision la longévité des pneus. Leur durée de vie et leur kilométrage vont dépendre de différents facteurs, leur conception, le style de conduite, le type de véhicule, le climat, l’état des routes et le soin apporté aux pneus. Après cinq ans d’utilisation, il est essentiel de faire contrôler vos pneumatiques.

Les pneus s’abîment

La mauvaise condition des routes, les températures extrêmes, la vitesse excessive, la mauvaise utilisation, tous ces facteurs peuvent endommager vos pneus. Il est également recommandé de changer ses pneus l’hiver afin que vous puissiez rouler en toute sécurité sur la neige, le verglas. Soyez attentif aux sensations éprouvées en conduisant, si vous remarquez des vibrations ou d’autres perturbations, réduisez votre vitesse et faites inspecter vos pneumatiques par un professionnel. Ce dernier les contrôlera, il pourra procéder à leur changement en cas de doute sur leur état. La pression est également un point important et cela peut vous épargner bien des problèmes.

Lire également : Automobile : pourquoi le marché de l’occasion s’envole-t-il depuis le déconfinement ?

Bien changer ses pneus auto

Pour améliorer la tenue de route, la maniabilité, la performance de votre véhicule, il est conseillé de monter quatre pneus identiques. L’état des pneus est un élément essentiel pour optimiser la performance de la voiture, mais également la sécurité du conducteur et des passagers. Conduire avec des pneus usagés peut être susceptible de provoquer un accident mortel. Le propriétaire réalise toujours trop tard qu’il aurait dû changer ses pneus. Une fois par mois, il faut veiller à surveiller leur pression, la profondeur des sillons. Au moindre doute, il est plus que judicieux de consulter un professionnel afin de certifier leur aptitude à rouler. Dès que les températures se situent en dessous de 7°, il est nécessaire de faire monter les pneus hiver. Les pneus doivent être de qualité si le véhicule tracte une caravane ou une remorque.

A voir aussi : Pourquoi louer une voiture à Casablanca ?

Show Buttons
Hide Buttons