Comment installer des housses dans votre voiture ?

9
Partager :
Comment installer des housses dans votre voiture ?

Pour protéger les sièges ainsi que la moquette de votre voiture, vous avez des accessoires de grande qualité qui vous apporteront la plus grande satisfaction. L’installation est très facile, il suffit de bien lire la notice d’utilisation. Soyez par contre vigilant, car il y a des housses universelles et des modèles précis qui sont uniquement adaptés aux sièges d’une marque. Cette solution est avantageuse puisque les housses de la voiture épousent parfaitement les formes. Vous aurez donc une réelle élégance à l’intérieur de votre habitacle.

Une installation très facile même pour les novices

Lorsque vous déballez vos housses, vous devez vérifier qu’il y a des équipements pour les sièges ainsi que l’appui-tête, mais également la banquette arrière. Lorsque cette dernière peut s’ouvrir afin d’agrandir le coffre, vous devez avoir une fermeture éclair. Cela évite d’enlever à chaque fois les housses, ce qui peut être relativement désagréable. 

A découvrir également : La Ferrari la plus chère du monde au cœur d’une affaire familiale

  • Pensez à bien aspirer vos sièges pour enlever les résidus ainsi que la poussière, vous pouvez même louer une shampouineuse pour supprimer les taches.
  • Vous installez ensuite les housses pour les sièges en utilisant la fermeture éclair, il faut également enlever l’appui-tête.
  • Les housses sont vendues avec de petits crochets, cela permet de fixer les équipements sur l’armature des sièges pour qu’elles soient parfaitement maintenues.

Généralement, des scratchs sont aussi au rendez-vous pour que l’adhérence au niveau du dossier soit parfaite. Prenez le temps de bien insérer la manivelle pour basculer les sièges, pour accéder aux différentes commandes si les réglages sont électriques. En termes de prix, ils dépendent de la référence de la voiture, car, plus elles seront confortables et luxueuses, plus les coûts seront élevés.

En général, vous devez prévoir une cinquantaine d’euros pour des housses dédiées aux voitures. C’est aussi une astuce intéressante pour protéger les sièges dans le cadre d’une future vente pour que votre véhicule ne perde pas de sa superbe.

Lire également : Comment choisir son garage auto ?

Partager :
Show Buttons
Hide Buttons