Code autoradio avec plaque immatriculation : comment le désactiver ?

1124
Partager :

Habituellement, les autoradios détiennent une fonction antivol. Après le retrait de la batterie, vous aurez à désactiver le dispositif antivol tout en saisissant le code à 4 chiffres. En résumé, pour désactiver un code autoradio avec plaque immatriculation, vous devez fournir votre code à 4 chiffres. Alors, pour y parvenir, vous devez vous munir du code autoradio. Mais, comment le récupérer ? Découvrez les divers moyens au travers de cet article !

Code autoradio avec plaque immatriculation : jetez un œil à l’autocollant

Dans un premier temps, pour avoir le code autoradio avec immatriculation, vous devez jeter un œil à votre autocollant apposé sur le carnet de bord. Dans le même temps, vous pouvez aussi consulter votre carnet de garantie de votre voiture.

A voir aussi : TOP 10 des meilleures voitures de luxe

En règle générale, le code se situe vers la mention CAR à droite du carnet. Au cas où vous ne le trouviez pas au sein de ce document, consultez la facture d’acquisition de votre voiture. Souvent, les propriétaires de voitures ne possèdent plus ces documents.

Dans ce cas de figure, vous pouvez en demander un duplicata au sein du constructeur automobile. Notez bien que vous aurez à débourser 15 € en moyenne. Pour vous abstenir de ces éventuelles dépenses, écrivez le code à un lieu accessible tant que la batterie fonctionne.

A lire en complément : Freins qui grincent ? C'est peut-être le moment de jeter un œil à tes plaquettes !

Code autoradio avec plaque immatriculation : la manipulation de la radio

De prime abord, il convient de garder que les véhicules abritent divers systèmes de construction. En réalité, le processus varie en fonction des voitures. En règle générale, vous aurez le pré-code tout en pressant les touches des chiffres 1 et 6 ou 1 et 5 simultanément. Et ce, au bout de quelques secondes. Pour éviter de le perdre, vous pouvez le noter sur un papier ou en faire une photo.

Code autoradio avec plaque immatriculation : le démarrage

Derrière la radio, se trouve une étiquette qui porte aussi le pré-code autoradio. Pour y accéder, vous aurez à démonter le dispositif en vous servant de petits tournevis qui valent moins de 10 €. Un cintre vous conférera une bonne efficacité. En fait, il vous évitera la destruction du boîtier. Dave ce cas, le code se trouvera vers la mention TO.

Avant de remettre le dispositif dans son état, prenez note du code. Pour ne pas dépenser dans les réparations futiles, il vous incombe de consulter les garagistes. Par la suite, vous devez avoir un logiciel destiné à la récupération du code lui-même. Dans ce logiciel, vous entrez le pré-code acquis avec un des moyens susmentionné.

En un clic, apparaîtra le code de votre autoradio avec plaque immatriculation. Dès cet instant, vous pouvez vous en servir pour le fonctionnement votre dispositif. Gardez en tête que ce service se réalise à titre gratuit.

En partant du postulat que vous n’arriviez pas à obtenir le code de votre autoradio, sachez qu’une seule solution se présente à vous. Celle qui consiste à vous en procurer un nouveau code. Comme une autre alternative, vous avez la possibilité de choisir un lecteur DVD.

Il en ressort de cette analyse que pour désactiver un code autoradio avec plaque immatriculation, vous aurez juste à entrer votre code à 4 chiffres. Pour vous munir de ce code, vous devez adopter certains moyens. Tout comme la manipulation de la radio par exemple.

Partager :